Bonjour,
J'ai été époustouflé par les performances de sublime text et ses extensions.
J'ai installé emmet (ex zencoding) et je ne sais pas comment faire pour entourer une sélection par des balises comme c'est fait dans plusieurs vidéos.

Merci

7 réponses


Tu sélectionnes le texte que tu veux entourer d'une balise, puis tu fais "Ctrl + E" en bas de la fenêtre de sublime text 2 s'ouvre une petite barre d'outils, ou tu peux choisir la balise qui va entourer ta sélection, une fois finis tu fais "Entrée" et voilà ;)

P.S: Comme le focus dans le champs de texte qui apparait en bas est automatique, tu peux directement faire comme ceci,

  • Tu sélectionnes ton texte à entourer d'une balise
  • Tu fais Ctrl + E
  • Tu tapes la balise qui doit entourer ta sélection (directement au clavier)
  • Tu fais Entrée

(Par défaut c'est la balise <div>, donc si tu saute la 3ième étape pour faire directement Entrée, ça t'entoure automatiquement de la balise <div>)

uiui69
Auteur

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai essayé mais ça ne marche pas. Faut-il une extension spéciale ? Est-ce que la casse a une importance ?
Merci.

Oui celà provient d'une extension, ce n'est pas par défaut, je pensais que ZenCoding était l'extension qui le faisait, mais si tu l'as et que ca ne marche pas ca doit provenir d'une autre de mes extensions:

Voilà ma liste:

"installed_packages":

        "Alignment",
        "Auto Semi-Colon",
        "BracketHighlighter",
        "Package Control",
        "Smart Match",
        "SublimeCodeIntel",
        "Theme - Soda",
        "ZenCoding"
    ]

C'est simple c'est soit ZenCoding soit SublimeCodeIntel, les noms parlent d'eux même:
Alignment c'est pour tout ce qui est alignement du code.
Auto Semi-colon c'est le rajout automatique du ; à la fin d'une instruction.
BracketHighlighter c'est pour surligner du code.
Package Control tout le monde sait ce que c'est.
Smart Match c'est traduit vulgairement par résultat intelligent ( système de recherche dans le code donc)
Theme-Soda pas besoin de le définir.

Donc c'est ZenCoding ou SublimeCodeIntel.

Ça fait un bail maintenant, mais je cherchais également cette petite astuce, et j'ai fini par trouver.
Pour moi c'est un Shift + crtl + G, et une zone en bas s'ouvre. Je peux alors rentrer une balise qui entourera mon texte surligné.

Voila, si ça peut aider :)

Sympa de partager j'avais pas cherché parce que ça ne m'intéressait pas mais ça pourrait m'être utile qui sait ^^ .

Pas de soucis, si ça peut aider la communauté :)
Je m'en suis servis il y a quelques jours, et j’étais plutôt happy de gagner autant de temps grâce à ce genre d'astuce.