Bonjour à tous et meilleurs voeux aux lecteurs de Grafikart.

Je travaille en ce moment sur la mise en place d'un portfolio pour des produits clients. L'objectif final est d'avoir une application iPad avec une mise à jour du contenu à distance. J'ai donc mis en place une solution Wordpress avec un thème etc.. J'ai édité le code source du thème pour avoir une webapp et tout marche parfaitement. Cependant je cherche à rendre cette webapp et donc tout le site Wordpress, offline pour que l'utilisateur puisse consulter l'application si il n'est pas connecté à du wifi ou 3G.
Je me suis pas mal documenté sur la mise en place du cache, fichier manifest... mais tout reste assez sombre et je doute de la faisabilité..
Avez-vous des idées pour la mise en place du ce type de projet?

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

A moins d'être capable de mettre la base de donnée sur l'ipad je ne vois pas de moyen d'y arriver facilement

Salut, j'ai utilisé cette application sur une Galaxy Tab 2 pour faire tourner un wordpress en local et ca marche bien.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.andi.serverweb&feature=search\_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5hbmRpLnNlcnZlcndlYiJd

Peut être que cela t'inspirera ! Par contre, le localhost est différent du pc à la tablette, tous les liens sont à refaire avec quelques requetes SQL, cela se fait rapidement.

Benjamin

Merci beaucoup pour votre aide je vais regarder ça de près.

Mickaël

Je viens de penser à autre chose...
Si je mets en place toute l'application en HTML5/CSS3 avec la possibilité de mettre à jour le contenu de l'application depuis un bouton "Refresh". Ainsi en passant par l'outil d'Adobe PhoneGap Build je peux compiler et installer en natif l'application sur l'ipad.
Ensuite le gros du travail est de mettre en place un back office me permettant de faire le lien entre le contenu de l'application et le serveur.

Cela vous semble possible?