Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car plusieurs soucis m'empeche d'avancer convenablement!!
J'aimerais en gros créer un genre de site de rencontre par le biais de wordpress buddypress et s2members avec accès payant via paypal.
1/ Mes soucis sont que déjà au niveau de buddypress il me met que les inscriptions ne sont pas activée et du coup lorsque je suis déconecté il me propose uniquement de me connecté et pas de m'inscrire!
2/ Mon second soucis viens du fait que les profils peuvent être vu par quiconque arrivent sur le site (même non connecté) et j'aimerais créer la possibilité à l'utilisateur de rendre son profil public ou non!!
3/ Je me demande si la solution wordpress pour ce genre de site est le meilleure et sinon y a t'il une solution alternative relativement simple car je n'ai pas forcément le temps de me jeter dans autres choses? Disons que je suis ouvert à toutes propositions mais que j'aimerais vraiment resté sur du wp ou du joomla pourquoi pas.
Avez vous eu des cas de ce genre et si oui avez vous des exemples de sites à me donner?
Un grand merci de m'avoir lu et bonne année 2013 !

2 réponses


Bonsoir,

1/ Dans panneau d'administration de wordpress, allez dans Réglages et cocher la case "Tout le peut s'enregistrer".
2/ Il suffit de tester si l'utilisateur est connecé ( is_user_logged_in ) et si il n'est pas connecté, il faut faire une redirection soit sur ta page d'accueil soit sur ton formulaire de connection et d'inscription..
3/ Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution mais je ne sais pas vraiment a voir.. Il existe JomSocial je crois sur Joomla mais c'est payant il me semble et je ne sais pas si c'est mieux..

D'accord!
Tout d'abord merci et je vais tester ce que t m'a conseillé !
J'ai plusieurs solutions depuis et j'ai en tête un symfony2 ou un cake php pour la création mais je vais quand même approfondir avec wp bp et s2m pour voir ce que ça peut donner!
Je tiens au courant de l'évolution !
Si une personne est interessé pour faire avec moi il est bien venu !!