J'avais suivi à l'époque le Facebook connect en Php et sur Cake, mais l'api Facebook a nettement évolué depuis et cette fonctionnalité n'est pas si evidente à implementer. Un bon tuto sur la realisation d'un Facebook connect sur le sdk php serait super :)

4 réponses

JPH
Auteur
Réponse acceptée

Quelle réponse pertinente et pleine d'arguments WebCreat ...

C'est comme si tu me disais "on arrête les tutos jQuery parce qu il y a la doc" ... le web evolue en permanence , les api deviennent plus ou moins caducques... et les tutos sont toujours bienvenus ... C'est d'ailleurs pour ça qu'on apprécie Grafikart.

Ce n'était ni une invective ni un ordre de ma part, juste proposition du tutos... Tiens d'ailleurs c'est exactement le nom du sujet "Proposition de tuto"... Mais ça a dû t'échapper...

Quant à juger de ce que Grafikart a à faire ou non et parler à sa place, je te laisse la responsabilité de tes propos.

A bonne entendeur, ...

je pense que Grafikart n'a pas que cela à faire !!!

Et puis si je ne m'abuse il y a une doc pour leur API. Il faut seulement la lire!

Ce que j'ai voulu te faire comprendre c'est que les APIs evolue tout le temps ...

Et que pour comprendre une API il ne faut pas toujours faire appel a Grafikart .

Il y a des documentations qui sont faite pour comprendre ses APIs.

Voila.

JPH
Auteur

Mais ça on le sait ... On ne t'as pas attendu pour le comprendre ... Je trouve ta réaction creuse ... Il y a une rubrique "proposition de tuto" on propose... Grafikart fait ce qu'il veut et ça nous convient très bien. Par ailleurs, j'ai réalisé ce fameux Facebook Login, Seulement, comme lui-même l'explique parfaitement dans son précédent tuto sur le sujet, l'explication de Facebook n'est pas claire du tout et lui-même n'est pas parvenu à son résultat en suivant les exemples de l'api FB, il nous le dit.
L'API a changé, Il y a des choses claires et d'autres beaucoup moins dans les explications de FB. Et un tuto, j'aurai pas dit non :) Voila tout. Apres qu'il le fasse ou non ne va pas m'empêcher d'évoluer ni d'apprécier ce qu'il fait. La preuve, j'ai réalisé ce que je souhaitais faire.

Les docs je les utilise, mais si on s'en tenait à cet argument réducteur, Grafikart n'aurait même pas de raison d'exister... or on est là, on le suit et on apprécie. Il apporte un éclairage sur certains sujets, comme toi ou moi pouvons apporter un éclairage sur d'autres ... Au dela des docs, il y a la communication , la démonstration, la pédagogie et c'est comme ça que les dev avancent... Si on s'en tenait qu'aux docs, y aurait pas beaucoup de vocations de developpeurs :)

J'ai juste trouvé ta réponse ... Inutile ... C'est tout. Mais si tu as des choses constructives je suis preneur :)

Tiens si tu veux j'ai lâché une petie questions sur le forum sur Cake. Je m'informe de mon côté mais je pose aussi la question... Parce que je ne pense pas détenir la vérité ultime et confronter les idées permet parfois de voir des choses que l'on ne voit pas seul, c'est ma philosophie de l'apprentissage.

On est peut etre parti du mauvais pied :)