Bonjour, et bonne année à vous tous...
Je viens vers vous car je voudrais mettre en place le plugin comment de grafikart.
Le problème que je rencontre c'est à l'inseertion de :
<?= $this->Comment->form($MODEL, $ID); ?>
le navigateur n'affiche rien à part le code.
Comment->form($MODEL, $ID); ?>
Je précise que je suis sur cakePhp 2.1.5
Cordialement.
Voilà j'ai résolu mon problème, en allant sur le chat IRC.
Le problème venait de l'activation du plugin dans php.ini (short open tag).
Maintenant reste à modifier un peu le plugin.
Merci.
Je viens de voir que si je met :
echo $this->Comment->form('Post',$post'Post']'id']);
J'ai ceci comme résultat :
Form->create('Comment', array('id' => 'commentForm', 'url' => array('controller' => 'comments', 'action' => 'add', 'plugin' => 'comment'))); ?> Session->flash('commentForm'); ?> Form->input('username',array('label'=> __('Pseudo'))); ?> Form->input('mail',array('label'=>__ ('Email'),'placeholder' => 'user@domain.com', 'div' => array('class' => 'input text mail'))); ?> Form->input('content',array('label'=> __('Commentaire'),'type' => 'textarea')); ?> Form->input('ref',array('type' => 'hidden', 'value' => $ref)); ?> Form->input('ref_id',array('type' => 'hidden', 'value' => $ref_id)); ?> Form->unlockField('Comment.parent_id'); ?> Form->input('parent_id',array('type' => 'hidden', 'default' => 0)); ?> Form->end(__ ('Envoyer')); ?>
Je ne comprends vraiment pas d'ou vient le problème.
Merci à vous pour votre aide.
J'ai également un soucis, le formulaire ne s'affiche pas. En faite, rien ne s'affiche.
As tu trouvé la solution?
J'ai également ce message d'erreur :
Missing Helper
Error: CommentHelper could not be found.
Error: Create the class CommentHelper below in file: app\View\Helper\CommentHelper.php
<?php
class CommentHelper extends AppHelper {
}
Je dois copier les fichiers du dossier plugin vers app ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
je ne suis toujours pas arrivé à afficher le formulaire de saisie.
Pet-être faut-il activer quelque chose.. Je sais vraiment pas.
Personne n'a de solution?
Cordialement.
Bonjour, le sujet est vieux mais j’espère avoir une réponse.
Je suis entrain d'essayer de faire marche le plugin. Mais moi aussi j'ai un soucis il n'affiche pas le formulaire dans ma vue.
J'ai suivi la doc est bien rempli toutes les procédures. Ajouter le code au model etc.
J'ai ceci dans mon view
<?= $this->Comment->form('Post', $post'Post']'id']); ?>
Au debut j'ai cru que le soucis provenais de <?= ou du faite que il n'y est aucun echo mais sa change rien.
J'ai aussi decommenter les lignes pour short open tags dans le php.ini mais sa ne change rien.
Quelqu'un aurait'il une idée svp ?
Bonjour, le post date un peu mais sait-on jamais.
J'utilise aussi ce plugin et il semblerai que j'ai un souvis similaire.
Voici ce que je mets dans ma vue :
<?php echo $this->Comment->form('Poste', $q['Post']['id']); ?>
Evidement la réponse est :
Error: CommentHelper could not be found.
Error: Create the class CommentHelper below in file: app/View/Helper/CommentHelper.php
<?php
class CommentHelper extends AppHelper {
}
Notice: If you want to customize this error message, create app/View/Errors/missing_helper.ctp
Et je ne comprends pas quel TraxX fichier du as édité pour corriger ton problème. J'ai été voir dans mon dossier MAMP/bin et MAMP/Config
pour editer les php.ini de la version de php que j utilise mais sans succès :s
merci,