Salut ! Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas ce sujet dans la bonne catégorie ^^',

État initiale : Il y a quelques mois j'avais eu pour idée de créer un site en PHP, le but du site était de vendre des portraits qu'un ami fait avec la possibilité dans acheter que 2 par mois. Ensuite il y aurait une rubrique "Chance", où pour une petite somme on pouvait s'acheter un "billet" (Max:10/semaines), et toutes les semaines l'un des billets était tiré au sort pour gagner un portrait.

Question : Est-il préférable de coder ce site en PHP ou Wordpress peut faire la même chose plus facilement ? (Si vous avez d'autres langage à proposer dites le )

PS : Désoler pour les fautes de Grammaires/Orthographes.

3 réponses

wilose
Réponse acceptée

Bonjour,
à mon avis, il faut utiliser PHP car tu devras utiliser Paypal..
Et mysql pour savoir combien l'utilisateur a acheter de portrait dans le mois et même chose pour les "billets", et bien sur l'espace membre.
Moi je ne sais pas me servir Wordpress mais même en utilisant celui-ci tu aura du code PHP, Wordpress n'est pas un langage...

MrB0ulet
Auteur

Oui, je sais que Wordpress n'est pas un langage :) merci de ta réponse.
Autre question, si je veut "installer" le framework CakePHP, est ce que mon code déjà existant (En PHP simple) fonctionnera toujours ?

Non, la logique d'un MVC pour exemple CakePhp ne correspond pas toujours au langage php basique, bien que Cake c'est du php, on parle là de la POO (Programmation orientée objet) Mais je peux te dire que c'est juste un poil plus poussé que du php, et que les tutos sur Grafikart.fr bien qu'il ne révèlent pas tous les recoins de la POO, sont vraiment complets lorsqu'il s'agit de Cake :)