Bonjour,
J'ai un problème avec l'utilisation du plugin Media.
Ce plugin je l'utilise à différents endroits de mon site internet. L'upload des images fonctionnent correctement mais les informations contenu dans path ne sont pas prise en compte à chaque fois.
Prenons deux plugins: Page et Hosting
Voici les Models de ces deux plugins:
<?php
class PageLanguage extends AppModel {
public $name = 'PageLanguage';
public $belongsTo = array('Page.Page','Language.Language', 'Utilisateur.Utilisateur');
public $actsAs = array('Containable', 'Media.Media' => array(
'path' => 'uploads/pages/%id/%f'
)
);
}
<?php
class HostingLanguage extends AppModel {
public $name = 'HostingLanguage';
public $belongsTo = array('Sejour.Hosting', 'Sejour.HostingType', 'Language.Language', 'Utilisateur.Utilisateur','Devise' => array('className' => 'Sejour.Devise', 'foreignKey' => 'rate_devise_id'));
public $actsAs = array('Containable', 'Media.Media' => array(
'path' => 'uploads/hostings/%id/%f'
)
);
}
Les images uploadées dans le plugin Page arrivent bien dans le dossier '/img/uploads/pages/... mais les images du plugin Hosting arrive à la racine du site.
Après recherche j'ai debug la variable $model dans le Model du plugin Media
function beforeSave($options = array()){
if( isset($this->data'Media']'file']) && is_array($this->data'Media']'file']) && isset($this->data'Media']'ref']) ){
$model = ClassRegistry::init($this->data'Media']'ref']);
debug($model);
$dir = $model->medias'path'];
Dans le plugin Page ça me donne bien les informations du Model mais pour le plugin Hosting ça me donne les informations de l'AppModel. Et c'est le cas aussi avec tous les models du plugin hosting.
J'ai du louper quelques choses mais je ne sais pas quoi.
Merci de votre aide.
Les deux models ne sont pas liés. Les deux utilisent le plugin Media mais sur un seul ça fonctionne.
Après des modifications j'ai l'impression que le plugin Media arrive pas à trouver les models qui sont dans le plugin Hosting.
Je ne sais pas pour finir si le problème est lié à la liaison entre le plugin Media et le plugin hosting ou si ça vient directement de mon plugin Hosting.
Je continue la recherche si vous avez des idées...