Salut !

Je voudrais créer une maquette de 960px, donc j'installe 960 grid tout est ok....
Mais ce que je ne comprends pas c'est que vous dites qu'il ne faut dépasser les deux barres bleus à l'extrême (normal car cela affichera un peu plus de 960px).
Mais alors pourquoi sur ce tuto ---> http://www.grafikart.fr/tutoriels/photoshop/creer-un-design-web-92 il ne se gêne pas pour le faire (surtout qu'a 3.05min environ il dit qu'il ne faut pas les dépasser) ???, il prend carrément 1200 px alors qu'il dit qu'il voulait prendre 960px....

Je parle surtout du background car le texte est bien dans les 960px....

@+

4 réponses


etienne-dldc
Réponse acceptée

Salut,

Je pense que tu confond contenu et page: le principe d'une maquette a largeur fixe de 960px, c'est que le contenu (c-a-d ce qui est important) ne soit pas plus large que 960px pour les petits écrans). En revanche pour ceux qui ont un grand écran il préférable ne pas avoir deux grandes bandes blanches sur les cotés et on fait donc un font "infini" horizontalement. Dans son tuto, grafikart place bien son contenu entre les 960px !

Cordialement,
TWIK.

Bonjour, Quelque fois tu dois faire les choses comme tu les sens car il n'est pas rare que les auteurs des tutos changent des éléments ou corrige une faute sans prévenir. C'est d’ailleurs pour ça qu'il est conseiller de ne pas reproduire exactement le même code!
Peut être qu'il dépasse pour faire un effet mais rien ne dit au bout du compte que le background dépasse les 960px.
Entre les traits bleus c'est ton visible je pense.

razor7
Auteur

Oui mais si tu fais ton conteneur à 960px de largeur comment cela se passe avec le background ?, et je ne comprends pas pourquoi quand télécharge une grille de 960px, cela affiche plus, il doit y a voir une raison non ?

razor7
Auteur

Merci, limpide maintenant ;)