Bonjour vue que je viens de découvrire le framework laravel est j'ai bien aimez je demande si quelqu'un peux faire des tutorial un peu avancée et merci :x
Bonjour,
je me suis également mis à laravel il y à qlq temps, et j'ai été pleinement convaincu !
Je ferais certainement qlq articles concernant tel ou tel point de fonctionnement du framework (gestion des routes avancé|Api|Oauth), mais je n'ai clairement pas le temps en ce moment de me lancer dans une série de tutos :/ .
Cela dit, si tu as des questions ou besoin d'aide je serais ravi de te donner un coup de pouce ( dans la mesure du possible :p ).
Par ailleurs, je n'ai aucune idée du nombre de personnes sur GA qui utilisent Laravel, mais si la communauté viens à grandir, on pourra toujours demander un petit espace dans "Les questions - CMS/Framework" ;).
Bonne journée aux artisans du web ;) => laravel.com
c'est surement mieux pour la communauté que tu poses ta question dans la section php du forum, la réponse pourrait servir à d'autres.
exemple :
[Laravel] le titre du post
salut si tu cherche des tutos Laravel - il y a simpledev qui a fait une série sur son canal youtube. La série s'appelle laravel from scratch. Voici le premier :
Texte du lien
A+
Oliv
Oui deja vus mais je voudrais d'autre tutos , j'ai un petit probléme de correction de la faille Xss sur laravel je sais pas le script :x
En ce moment je cherche comment faire un systéme d'abonnement avec laravel quelqu'un peux m'aider :x
Pour les failles Xss : Laravel: html#entities
Pour ton système d'abonnement, tu peux t'inspirer tu tutos de GA : Abonnement Paypal. (sous Cake, mais la logique est la même).
Je vais developer un bundle pour le système d'abonnement (dont je vais avoir besoin prochainement), mais je doute avoir le temps de m'y mettre avant janvier prochain (bundle que je partagerai une fois terminé). Mais d'ici la, tu peux te renseigné sur un bundle si tu ne le connais pas déjà: OneAuth (une vrai mine d'or pour les api qu'il gère, dont paypal)
Pierre Merci , mais j'ai un tout petit probléme c'est que je ne saisi pas le principe des bundels a quoi ca sére ... :x si 'yas u bref tutorial :x
Le principe de Laravel est le même que pour Symfony2 un bundle est une partie de ton application, comme une brique avec laquelle tu construits ta maison.
Grosso modo pense un bundle comme un "module" de ton application. Tu peux avoir un bundle pour un blog, pour l'envoi de mail, pour gérer ton authentification etc... Si tu ne comprends pas le principe je t'invite vraiment à lire ou voir les tutorials sur Symfony2 pour ce point là, ça t'éclairera beaucoup, je pense.
Surtout que Laravel se base sur des composants de Symfony2, donc tu comprendras bien mieux le framework en lui même, bien qu'il soit plus "simple" à prendre en main.
La notion de Bundle est une notion CLÉ dans Laravel. Si tu développe une app avec Laravel sans Bundle sache que ton application elle même est un Bundle. Je me suis développé un Bundle pour l'administration d'un site. Si tu parles anglais cet article m'a beaucoup aidé:
Bundle with laravel .
Pour les Bundles célèbres : Swiftmailer ( gestion d'email ).
Mon petit doigt me dit que tu n'est pas forcément très à l'aise avec l'anglais. Il y a énormément de ressources Laravel en anglais sur internet.
Je me demande si je ne vais en traduire quelques unes pour nous autres petits Frenchies...
A+
Oliv
moi aussi j'utilise ce fabuleux framework déjà 2 mois je le trouve génial et maintenant j'expérimente avec la version 4, et j'aimerai pointer sur la documentation en français qui est déjà en ligne documentation en français