Salut à tous :)
J'ai suivi le tuto " Gestion d'images/Création d'une galerie"
Tout est parfait sauf le fait que l'image qui se trouve dans le dossier "min" est une image noire :/
Pour mon site j'upload 2 images avec le même formulaire, mais je ne crois pas que c'est à cause de ça qu'il y a un problème.
Voici le code que j'utilise :
move_uploaded_file($_FILES'image']'tmp_name'][0],RACINE."/images/articles/".$_FILES'image']'name'][0]);
Img::creerMin($_FILES'image']'name'][0],RACINE."/images/articles/min",$_FILES'image']'name'][0],630,180);
$lien_image = 'images/articles/min/'.$_FILES'image']'name'][0];
Voici une des erreurs que j'ai :
Warning: getimagesize(starwars.jpg) <a href='function.getimagesize'>function.getimagesize</a>]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\monsite\config\mes_fonctions.php on line 52
Merci d'avance pour votre aide :D
J'ai bien un répertoire pour la version normal de l'image, celle-ci est bien uploadé est visible dans le dossier.
Dans ce même dossier j'ai créer un sous-dossier "min" et la miniature est présente, mais sous forme d'un rectangle noir.
Voici la ligne qui pose problème d'après le Warning :
// On récupère les dimensions de l'image
$dimension=getimagesize($img);
Bonsoir,
peux tu "dumper" ceci :
RACINE . "/images/articles/" . $_FILES'image']'name'][0];
et regarder si le fichier existe bien avec le chemin que ça te donne ? Peux tu également mettre le code (en passant par pastebin) de la fonction "creerMin" de ta classe statique, merci.