Bonjour tous le monde,

Je dois développer un quiz en forme de slider, c-à-dire chaque question dans une slide avec un bouton next.
Mon problème, c'est que le question suivant se sélectionne en fonction de la réponse de question précédant.

Petit exemple:

1)êtes-vous?
    1.1) Femme.
    1.2) Homme
Si Femme
    2) quelle est votre couleur preferer
        2.1) rose
        2.2) rouge
Si Homme
    2) quelle est votre couleur preferer
        2.1) bleu
        2.2) orange
etc...

Si quelqu'un à une idée de la façon de le faire je serai vraiment ravi!

Merci

8 réponses

luffysan
Réponse acceptée

Ben déjà créer le back. C'est à dire les fonction en PHP qui te permet de gérer les questions. Ensuite essaie d'afficher des questions.
Tu dois avoir un entité pour les questions, les réponses (avec clé étrangère à question), une entité de correspondance pour les questions alternative lié à une question, une entité pour tes résultats répondus, une entité pour les visiteurs qui répondent à ton questionnaire.

Entité = table + connecteur (classe + abtract database)

Une fois que cela est fait, fait un algo en Fullphp pour l'instant qui te permet de gérer les affichages de question réponse.
Ensuite, tu crée des scénario tjs en mode Full PHP.

Enfin ensuite les scripts de prêts, il suffit de l'adapté pour qu'il te sort du JSON (noublie pas changer le header en JSON Et pas en text/html).

Ensuite je pense que tu peux commencer ton script javascript.
Mais d'abord créer ton HTML (un structure de base qui va être dupliquer ça). cette structure doit prendre en compte qu'il va stocké des informations de la question, des réponses.

Ensuite je te conseille d'utiliser jQuery pur gérer l'ajax et le javascript.
Je pense que le reste tu as compris comment faire ^^.

luffysan
Réponse acceptée

Iframe c'est le mal ^^. Ya pas de meilleur solution. La meilleur solution est celle qui nuit pas au site à long terme ^^.

J'ai déjà fait et c'est super chiants. Tu as trois écoles ajax + PHP, Full PHP (simulation d'un slide), full js (trois de mémoire et tentative de triche plus grande).

Je te conseille de faire la première solutions.

J'avais fait ça, est-ce que c'est cela que tu cherches ?
Lien

xlight
Auteur

@luffysan: c'est presque la meme chose!! pourrai tu m'aider ?

Oui bien sûr ^^.

xlight
Auteur

cool, tu peux me dire se que je dois faire ou bien les étapes à suivre ?

xlight
Auteur

J'ai réussi à faire un qui comme je le veux en Full PHP, je pense que je me suis mal exprimé dans mon poste. Le quiz se lance dans une popup jQuery, j'ai pensé à la faire avec zoombox en mode iframe comme ça je n'aurais pas à utilisé du jquery.

Que penses-tu de la solution FullPHP + zoombox iframe ?
est-ce que la solution PHP + ajax est meilleur ?

Merci pour ton aide!

xlight
Auteur

Merci luffysan, j'ai pris en compte ton conseil :D