Bonjour tout le monde, j'ai suivi le tutoriel pour créer une inscription et une connexion personnalisé, je dois dire que j'ai réussi mis à part un petit soucis que je n'ai pas pu résoudre malgré les indications de la vidéo. C'est au niveau de l'enregistrement ; lorsque qu'un membre crée son compte, il n'est pas redirigé comme ça le devrait. Les informations sont bien envoyé et l'utilisateur bien inscrit, mais la page reste la même avec les champs remis à zéro.

Je vous laisse donc les bouts de code qui doivent j'imagine poser soucis :
[code]<h1> S'enregistrer </h1>

<?php if ($error): ?>
    <div class="error">
        <?php echo $error; ?>
    </div>
<?php endif ?>
<form action="<?php echo $_SERVER['REQUEST_URI']; ?>" method="post">
    <div class="ensemble_champ">
    <div class="intern_champ"><label for="user_login">Votre login</label>
    <input type="text" value="<?php echo isset($d['user_login']) ? $d['user_login'] : '';?>" name="user_login" id="user_login" class="form-login"></div>

<div class="intern_champ"><label for="user_email">Votre email</label>
    <input type="text" value="<?php echo isset($d['user_email']) ? $d['user_email'] : '';?>" name="user_email" id="user_email" class="form-login"></div>

<div class="intern_champ"><label for="user_pass">Votre mot de passe</label>
    <input type="password" name="user_pass" id="user_pass" class="form-login"></div>

<div class="intern_champ"><label for="user_pass2">Confirmez mot de passe</label>
    <input type="password" name="user_pass2" id="user_pass2" class="form-login"></div>

<div class="intern_champ"><input type="submit" value="valider" class="form-input"></div>
    </form>[/code]

Et le traitement php :

[code]if(!empty($_POST)){
$d = $_POST;
if($d['user_pass'] != $d['user_pass2']){
$error = 'Les deux mots de passent ne sont pas identiques !';
}else{
if(!is_email($d['user_email'])){
$error = 'Veuillez entrer un email valide !';
}else{
wp_insert_user(array(
'user_login' => $d['user_login'],
'user_pass' => $d['user_pass'],
'user_email' => $d['user_email'],
'user_registred' => date('Y-m-d H:i:s'),
));
if(is_wp_error($user)){
$error = $user->get_error_message();
}else{
$msg = 'Vous êtes maintenant inscrit';
$headers = 'From : ' .get_option('admin_email'). "\r\n";
wp_mail($d['user_email'], 'Inscription réussie', $msg, $headers);
$d = array();
wp_signon($d);
header('Location:achat');
}
}
}
}[/code]

En espérant que vous puissiez m'aider :), Merci d'avance !

P.S : Une personne a apparement réussi à résoudre le soucis, mais moi je n'ai pas compris ce qu'il a dit, je cite :

" 3eme : vers la fin, au moment du test de l'inscription, si l'on suis à la lettre le code de la vidéo, la redirection vers la page profil échoue. J'ai bien vu la modification à effectuer en sous-titre mais ça n'y fait rien.

Après 10 min d'arrachage de cheveux, j'ai compris que le champs mot de passe ne doit pas s'appeler user_pass mais user_password et avec ce changement, wp_signon($d) fonctionne. "

Aucune réponse