Bonjour à tous,
Après plusieurs petits projets sur le web, j'ai décidé de m'atteler à des projet plus conséquents.
Je développe depuis un peu plus de deux ans en amateur (je suis régisseur lumière de métier). J'ai commencé à apprendre le développement web avec le site du zéro, puis tout seul avec différents forums et doc, puis avec grafikart.
Je vous présente aujourd'hui un gros projet qui est la Communauté francophone du jeu Watch_Dogs.
L'ensemble du site est développé "à la main".
Comme pour comprendre le fonctionnement des choses, il vaut mieux les faire soit mêmes, je me suis fait mon propre mvc maison, ainsi qu'un forum, un système de news, un espace joueur, une administration ... enfin tout ce dont j'ai besoin pour le site.
Ce qui est fun lorsque l'on commence à bien développer, c'est que l'on est capable de faire tout ce qui nous passe par la tête (il ne passe peut être pas grand-chose dans la mienne ^^).
Le site a ouvert il y a environ une semaine donc il n'y a pas encore grand monde sur le site. (Si vous désirez connaître l'actualité de ce merveilleux jeux qu'est Watch_Dogs, n’hésitez-pas à vous inscrire.)
A bientôt je l’espère.
BlackDev
Très beau travail :O ! Honnêtement je suis en admiration devant, car pour le moment la création d'un MVC perso est très loin dans le futur ... Malheureusement j'ai du mal avec le php, même si en regardant des tutos j'arrive plu ou moins à comprendre ce qui se dit, quand il s'agit de se lancer seul, j'ai un peu de misère :s
Le design est vraiment propre, un aspect professionnel, et quelqu'un qui apprend seul de son côté je te tire mon chapeau !
Même si je ne joue pas au jeu, je l'ai mis directement en favoris car il y a vraiment plein de chose intéressante :D
Encore une fois très bon travail ;)
Vachement sympa le site, par contre le fond est peut être un peu trop présent à mon gout, ça perturbe pas mal la lecture du contenu...