Bonjour,

J'ai réaliser une animation en css3 avec le tuto de grafikart (pli 3D) et celui de creatiq (carrousel 3D css3) mais le problème c'est que cela ne marche pas avec I.E et Opéra :( les raison sont que les deux navigateur ne prenne pas en compte (je pense :) ).

transform-style: preserve-3d et translateZ

Après plusieurs recherche sur le net je n'arrive pas a trouver un moyen de donner cette effet sur ces deux navigateurs :(.

Est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer une alternative à se problème ou une idée d'animation similaire compatible avec c'est deux navigateur? :)

J'ai trouver une alternative qui était le calcule matriciel en JavaScript mais étant débutant j'aurai aimer savoir si il n'y a vraiment aucune alternative, comment faire c'est calcule (faut il télécharger une bibliothèque ou c'est déjà implémenter dans les navigateurs?).

Je vous remercie d'avance de votre aide :)

lien de l'animation :

Fiddle

WebMaster Junior 123plantes

4 réponses


Bonsoir,
Tout d'abord félicitation car c'est toujours bien de réaliser et réussir les tutoriels Grafikart qui sont des mines d'or d'information pour l'apprentissage.
Ensuite je ne vois que le script par JQuery par exemple il doit y avoir possibilité de faire quelque chose car les transition ne sont pas encore assimilé par certains navigateurs. C'est d'ailleurs précisé dans le tutoriel sur le pli 3D.

Essaie voir un effet 3D avec jquery en recherche google par exemple et regarde ce qui t'es proposé.
Bon courage et hate de voir l'effet que tu auras choisi une fois terminé!!

ksta
Auteur

Bonsoir,

Merci c'est gentil :)

En effet j'ai vu que sur différent navigateur les propriétés sont compatible ou non :( (ils complique toujours :) )

J'ai déjà trouver des effet en jQuery qui sont compatible I.E 7+ mais c'est vrai que j'aime bien le faire moi même :) (même si j'en utilise par fois car j'ai pas le choix avec le temps pour certain projet). En le faisant moi même je comprend mieux et puis je peut si il y a un problème, connaitre les raisons et ou sa se trouve :)

je suis en se moment entrain de réaliser un effet similaire à c'est deux la qui pour ma par sont assez jolie :):

jQuery z-index

image Flip jQuery

Je préfère le premier :) mais je vais peut être choisir le deuxième car si on ajoute la propriété scale sa donnera un effet vraiment 3d :) comme une image qui saute et se retourne :)

Le principe de ces animations, sera lors d'un hover d'afficher des étoiles pour voter car c'est pour un projet de vote sur des pizza donc je trouvai ça sympas :) mais je veux également que chaque personne qui se connectera sur le site est une animations 3d et petit + :) les personnes pourront voir différentes animations si il se connecte avec des navigateurs différents ou en découvrir chez des amies qui utilise un autre navigateur :).

en tous cas merci pour ton aide :)

Si je peut me permettre, laquelle des deux comme animations que j'ai mi plus haut serai a ton avis la plus sympa :)?
je demande pour avoir des avis supplémentaire sa m'aidera a choisir également une fois terminer les deux :)

Si Quelqu'un a d'autre à des avis ou une solutions je suis preneur également :)

WebMaster Junior chez 123plantes

Bonjour,

Tes liens sont pas bon mais pour le coup je pense avoir trouvé les deux liens dont tu parlais!
J'aime bien le second lien l'effet est simple et sympa!
Courage et bonne continuation!

ksta
Auteur

Bonjour,

Désoler pour les liens et merci je les est remplacer par les bon :).

Merci également pour ton aide :)

WebMaster Junior chez 123plantes