Bonjour,

J'ai réaliser une animation en css3 avec le tuto de grafikart (pli 3D) et celui de creatiq (carrousel 3D css3) mais le problème c'est que cela ne marche pas avec I.E et Opéra :( les raison sont que les deux navigateur ne prenne pas en compte (je pense :) ).

transform-style: preserve-3d et translateZ

Après plusieurs recherche sur le net je n'arrive pas a trouver un moyen de donner cette effet sur ces deux navigateurs :(.

Est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer une alternative à se problème ou une idée d'animation similaire compatible avec c'est deux navigateur? :)

J'ai trouver une alternative qui était le calcule matriciel en JavaScript mais étant débutant j'aurai aimer savoir si il n'y a vraiment aucune alternative, comment faire c'est calcule (faut il télécharger une bibliothèque ou c'est déjà implémenter dans les navigateurs?).

Je vous remercie d'avance de votre aide :)

lien de l'animation :

Fiddle

WebMaster Junior 123plantes

4 réponses


Bonsoir,
Tout d'abord félicitation car c'est toujours bien de réaliser et réussir les tutoriels Grafikart qui sont des mines d'or d'information pour l'apprentissage.
Ensuite je ne vois que le script par JQuery par exemple il doit y avoir possibilité de faire quelque chose car les transition ne sont pas encore assimilé par certains navigateurs. C'est d'ailleurs précisé dans le tutoriel sur le pli 3D.

Essaie voir un effet 3D avec jquery en recherche google par exemple et regarde ce qui t'es proposé.
Bon courage et hate de voir l'effet que tu auras choisi une fois terminé!!

ksta
Auteur

Bonsoir,

Merci c'est gentil :)

En effet j'ai vu que sur différent navigateur les propriétés sont compatible ou non :( (ils complique toujours :) )