Bonjours à toutes et à tous !

Freelance depuis maintenant quelque mois, je me suis lancé comme auto entrepreneur, et je souhaiterais, pour ajouter un peu plus de diversité, vendre des thèmes WordPress prêts à l'emploie.
Donc aucune vente de service d'installation ou autre, vraiment juste donner un thème déjà conçu.

Ma question est donc, à combien peut-on vendre environ un thème Wordpress ?
Je suis conscient que le prix sera variable selon le thème vendu, mais je voudrais avoir une idée d'ordre de prix :)

Merci d'avance et dans l'attente de vos éventuelles réponses !

3 réponses

ull
Réponse acceptée

Ba rien de mieux que de regarder les thème qui se vendent sur themeforest! les plus vendu tournent autour de 50$ mais je pense que lorsqu'on débute dans ce secteur faut pas commncer aussi haut. Pour les vendre à ce prix faut vraiment une qualité professionnelle, que le thème se mette en place très facilement même par un néophyte et surtout qu'il soit personnalisable dans les options wordpress.
Sinon les prix ont l'air de tourné autour de 10/15$!

Cela dépend de ce que tu met dedans :)

fogg
Auteur

@ Ull :

Oui je comprend, j'ai eu cette idée surtout dans le monde du Mmorpg, comme World of Warcraft où j'ai créer le le thème ainsi que l'intégration complète pour le site de ma guilde ( voici le lien désolé pour le temps de chargement de la page, mais j'ai un plugin qui ralenti énormément le chargement de celle-ci ... je pense que le soucis vient de l'ajout par défaut des liens javascript dans le header et non en bas de page ... )
Et après avoir fait un peu le tour des différents site de guilde, la plupart prennent des forum déja près fait( simple certes ), mais le design proposés est vraiment un peu " à chier " ( désolé du terme ), et j'ai aussi parcouru le forom officiel de Blizzard, et des sujet sur la création d'un site de guilde est venu assez souvent.
D'où l'idée de proposer un service de thème payant, de qualité et à un pris abordable ( certes je ne suis qu'à mes début, mais j'aimerais bien approfondir cette idée là )

@ Grafikart :

Je pense que le contenu sera vraiment basique, que l'utilisateur pourra très facilement mettre en place.
Il n'y aurais vraiment qu'une base d'article, page sur l'avancée de la guilde etc ... ( post type )

Sinon actuellement je suis entrain de voir pour plusieurs idées d'un nouveau design pour le site de ma guilde.
N'hésitez pas à faire de la critique, je suis preneur ( la critique fait avancée tant qu'elle est constructive )

Sinon je suis actuellement sur l'intégration de mon site perso, je le mettrais en lien quand il sera fini et stable !