Salut tout le monde !
J'ai un pitit soucis avec ce bout de code:

$_SESSION'password_sha1'] = $password_sha1;
$_SESSION'user'] = $user;
if ($_POST'user'] == $user and $password_sha1 == $password)//veriffication du login
{
    $_SESSION'status'] = true; ?>
    <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">document.location.href="accueil.php"</SCRIPT>;
    <?php
}
else{
    ?>
    <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">document.location.href="index.php"</SCRIPT>;
    <?php
}

Les variable de sessions fonctionne correctement mais la redirection en js non en faite lorsque que je me connecte ça me remet sur la page de connection puis après je me reco une deuxième fois et là ça va

7 réponses


roboto441
Auteur
Réponse acceptée

Finalement j'ai trouver la solution plus de soucis ;) (j'avais fait un redirection avant avec certaines conditions qui était remplies)
Merci quand même !

bonsoir

juste une question pourquoi ne pas faire le redirection en php ?

$_SESSION'password_sha1'] = $password_sha1;

$_SESSION'user'] = $user;

if ($_POST'user'] == $user and $password_sha1 == $password)//veriffication du login
{
    $_SESSION'status'] = true; 
    header("location:accueil.php");

}

else{
    header("location:index.php");
}

No sur wamp ça marche mais en fait les variable de session et les redirection header sont incompatibles =/

Non il n'y a aucune pb de compatibilité entre les deux ... Le header est un peu plus capricieux qu'une redirection js.
En effet, il faut pas envoyer d'information avant le header (même pas un saut de ligne).

J'ai testé le code ci-dessus et remodelé pour qui fonctionne avec des données figés etça fonctionne correctement ( avec mamp)
Est-ce que tu peux poster ta page entière dès la première ligne ?

Re,

je viens de constater quelque chose : Est-ce que vous ajoutez bien session_start() ? théoriquement oui puisque les sessions fonctionnent (c'est juste pour vérifier :-)

essaye d'ajouter ce code, il pourra peut être t'aider

<?php
session_start();
if(isset($_POST'user']) && isset($_POST'password']))//on teste si on reçoit un login et un mot de passe 
{

    if ($_POST'user'] == $user and $_POST'password'] == $password)//veriffication du login et mpd issue de la bdd
    {
        $_SESSION'status'] = true;
        $_SESSION'user'] = $_POST'user'];
        $_SESSION'password'] = $_POST'password'];     
        header("location:accueil.php"); 
        exit();
    }
    else {
          header("location:index.php");
    }
}
else {
    header("location:index.php");
}
?>

Oui je l'ai fait mais en fait à la base j'avais des redirections avec header mais ça ne marchait que sur wamp =/
Du coup je sais pas ce que je doit faire =/

Bonsoir

Est-ce que vous pouvez poster votre code complet ?