Bonjour,
J'ai suivi le tuto sur l'utilisation de la console pour CakePHP mais je tombe sur une erreur lorsque je tape "cake bake model"
l'erreur est la suivante :
Bake Model
Path: /Applications/MAMP/htdocs/tuto/app/Model/
Warning Error: PDO::__construct(): [2002] No such file or directory (trying to connect via unix:///var/mysql/mysql.sock) in [/Applications/MAMP/htdocs/tuto/lib/Cake/Model/Datasource/Database/Mysql.php, line 149]
Error: Database connection "Mysql" is missing, or could not be created.
0 /Applications/MAMP/htdocs/tuto/lib/Cake/Model/Datasource/DboSource.php(261): Mysql->connect() 1 /Applications/MAMP/htdocs/tuto/lib/Cake/Model/ConnectionManager.php(101): DboSource->__construct(Array) 2 /Applications/MAMP/htdocs/tuto/lib/Cake/Console/Command/Task/ModelTask.php(908): ConnectionManager::getDataSource('default') 3 /Applications/MAMP/htdocs/tuto/lib/Cake/Console/Command/Task/ModelTask.php(845): ModelTask->getAllTables(NULL) 4 /Applications/MAMP/htdocs/tuto/lib/Cake/Console/Command/Task/ModelTask.php(934): ModelTask->listAll(NULL) 5 /Applications/MAMP/htdocs/tuto/lib/Cake/Console/Command/Task/ModelTask.php(204): ModelTask->getName() 6 /Applications/MAMP/htdocs/tuto/lib/Cake/Console/Command/Task/ModelTask.php(92): ModelTask->_interactive() 7 /Applications/MAMP/htdocs/tuto/lib/Cake/Console/Command/BakeShell.php(107): ModelTask->execute() 8 /Applications/MAMP/htdocs/tuto/lib/Cake/Console/Shell.php(393): BakeShell->main() 9 /Applications/MAMP/htdocs/tuto/lib/Cake/Console/ShellDispatcher.php(201): Shell->runCommand(NULL, Array) 10 /Applications/MAMP/htdocs/tuto/lib/Cake/Console/ShellDispatcher.php(69): ShellDispatcher->dispatch() 11 /Applications/MAMP/htdocs/tuto/app/Console/cake.php(33): ShellDispatcher::run(Array) 12 {main}Une idée ? Même si vous n'avez pas la solution complète, savez vous si l'erreur est susceptible de venir de ma conf Cake ? de phpmyadmin ? ... ?
PS : J'ai utilisé la console pour paramétrer mon projet. Pas de soucis mis à part que dans le tuto, on me dit de choisir mysqli et là cela semble impossible. Seul choix (apparemment): (Mysql/Postgres/Sqlite/Sqlserver)
Merci d'avance
J'ai trouvé la solution...enfin
Il fallait créer un alias dans le dossier /var/mysql qui pointe sur le mysql.sock de MAMP !
Marche à suivre :
1 - Ouvrir le terminal
2 - sudo mkdir /var/mysql
3 - sudo ln -s /Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock /var/mysql/mysql.sock
Et hop !
Yop Remodes,
t'as bien de la chance car moi j'ai eu le pb ce WE et pourtant j'avais installé une version juste quelques jours avant et pas de souci. Et là d'un coup même erreur que toi. J'ai fais les mêmes manip que toi, mis 127.0.0.1 à la place de localhost mais que dalle...
J'ai même retéléchargé cake pour repartir sur une bdd neuve et une installe neuve mais pareil... Testé du coup mamp pro au lieu de mamp, et même xampp mais pareil...
Si tu as une idée (ou quelqu'un d'autre), je suis preneur.
Thx
Tef