Bonjour a tous
je voulais commencer a apprendre a coder avec cakephp et utiliser cakebake pour avancer un peu mais voilà mon soucis avec la nouvelle structure de cake php je comprends plus comment fonctionne bake :)
car j'ai dans mon dossier site 4 dossiers app/lib/plugins/vendors tout ceci me va pour l'instant :) je vais donc dans mon dossier app et console ou est mon cake.bat logique encore :) et dans mon path windows je met bien ce dossier console dans mes variables d'environnement
mais voilà mon soucis quand je lance cake bake ca marche mais bizarrement il me met deux nouvelles phrases
What is the path to the project you want to bake ?
en essayant de me refaire un dossier myapp dans le dossier console et donc je change le chemin pour le mettre bien dans app a la racine de mon site et ensuite j'ai une autre phrase
What is the path to the directory layout you wish to copy ?
et ca je ne change pas vu que c'est des templates enfin si j'ai bien compris la doc (la doc etant celle de bake 1.3 alors que j'utilise cakePhp 2.2.3)
après il me dit si ca me semble ok et je met yes et ca me reecrit le core.php et après je configure ma config database car là ca marche toujours :) et je vais voir l'index de mon site tout est en vert donc cool
mais mon soucis c'est qu'après je n'ai pas du tout le menu d'avant avec la creation de Model de Controller etc donc comment faire ? ai je fait une connerie qqpart ? :)
j'ai encore ma ligne de commande console et si je met cake bake ben je recommence a reconfigurer tout donc je tourne en rond :)
qq'un a t"il un moyen de me sortir de ce casse tete :)
j'ai rechercher un peu dans les fichiers de cake et dans le dossier lib j'ai aussi un dossier console avec cake.bat mais je pensais qu'on ne devais pas y toucher a ce dossier lib et puis je pense que c'est le même non ?
Merci d'avance :)