Bonjour à vous tous!
Je vous expose mon problème. J'ai suivi le tuto de sur la création d'un site avec cakePHP et maintenant que c'est fini j'aimerai ajouter le blog a mon site qui est déjà existant et que j'héberge chez ovh (formule perso). J'ai donc gardé uniquement les fichiers en rapports au blog j'ai créer un sous domaine blog.mondmaine.fr avec pour dossier cible le dossier blog ou se trouve tous les fichiers de cakePHP.
Premier problème l'adresse blog.mondomaine.fr retourne 404 not found. Mais mondomaine.fr/blog m'amène bien au blog.
Second problème, il doit y avoir un soucis avec le dossier index.php dans webroot ou alors le htacces. Car premièrement il me prend le css de mon site plutot que celui du blog qui est différent. Et quand je tape par exemple l'url mondomaine.fr/blog/admin/post, sans être connecté, il me retroune sur mondomaine.fr/blog/admin/users/login. Il ne devrait pas y avoir admin ici. Donc forcement j'ai une erreur comme quoi l'action admin_login n'existe pas. Et en fait toutes les URL sont faussées d'une manière ou d'une autre. Alors que tout fonctionnait à merveille en local.
Quelle modification il faudrait faire pour ne plus avoir ces soucis ?
D'avance je vous remercie de votre sympathique lecture.
Personne ? :'( Aller je suis sur qu'il y a quelqu'un de plus malin que moi et qui va me dire que je suis idiot parce qu'en fait c'est tout simple à régler comme problème =)
Bonjour,
Peux-tu mettre le .htaccess que tu as :
Pour l'instant j'ai aucune idée pour ton problème mais bon on va arriver à trouver une issu :')
Bonjour et merci de ta réponse. Alors il me semble qu'il y a déjà un fichier htaccess dans chacun des dossiers que tu as mentionner mais je n'en suis pas sur. Pour le moment je ne peux pas vérifier car je suis en voyage sans mon ordinateur. Je rentre mardi, je regarderai à ce moment là et j'éditerai ce message en fonction.
Merci encoure.