Bonjour à tous,

J'ai suivi le jour 3 du tutoriel développer un site de A à Z avec les models donc, j'ai finis la vidéo mais une question me taraude. En effet Grafikart crée un menu avec toujours le même bouton donc le foreach a bien sa place mais j'ai dans l'intention de faire un menu personnalisé, chaque bouton à un style différent (la barre de navigation est un dégradé) quelqu'un aurait donc une solution à mon problème c'est à dire qu'au lieu de faire un foreach qui reprendrait toujours le même bouton, je fasse un autre code qui me permet d'afficher les boutons désirés ?

Le plus simple ça serait de mettre en fond ma barre entière plutôt que pour chaque bouton une portion de la barre mais ça serait je pense plus lourd, il y aurait donc pas un autre moyen ? Par exemple si le nom de la page est Accueil j'affiche les propriétés de tel id/class css ?

Merci d'avance.

4 réponses


Xtr3me
Auteur

Bonjour à tous je n'arrive pas à comprendre comme rediriger mes boutons vers une autre page view en fait, j'ai une barre de navigation personnalisé faites sous photoshop (non reproduisible sous css) et je voudrai quand on clique sur l'un des boutons cela nous redirige vers la page désiré en sachant que la vue ne sera pas la même car les pages n'ont pas la même structure mais je ne comprends pas comment faire. Le foreach ne convient pas à mon cas. Voici le design pour vous expliquer: [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=137161DesignKinapaV9.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini\_137161DesignKinapaV9.jpg[/img][/url] Donc je clique sur chaussures par exemple je voudrai que cela me renvoit vers une page qui afficherait toutes les chaussures en sachant que la vue n'est pas la même mais j'ai beau avoir crée une page chassures.php et avoir mis une redirection dans le href du bouton chaussures vers la page chaussures.php cela ne fonctionne pas j'ai toujours une page introuvable.

Le fichier de la page du screenshot est-il au même niveau que le fichier chaussures.php ?
Qu'y a t'il dans le href du bouton chaussures ?

Xtr3me
Auteur

Oui au deux questions en faites je crois savoir d'où vient l'erreur si j'ai bien compris le principe du MVC lorsque je taperai l'url ça donnerai genre /mon_site/pages/nom_de_la_vue/id hors moi si je mets le nom d'une vue qui est différente de view j'ai toujours une page 404 qui s'ouvre, je ne peux donc pas afficher d'autres vues comme chaussures.php etc pour le problème de redirection j'ai réglé ça en effet les boutons me redirige au bon endroit mais la vue ne s'affiche pas ce qui est plutôt problématique.
Quelqu'un a une idée d'où cela peut-il venir ?

Xtr3me
Auteur

J'ai compris l'intérêt du MVC et j'ai enfin réussi à afficher ma vue chaussures il suffisait de mettre une fonction chaussures dans PagesController c'était tout bête mais maintenant que j'ai compris comment tout cela fonctionnait les choses vont être bien plus simple.
Juste une question est-ce normal que lorsqu'aucun id n'est rentré dans l'url en plus de la page d'erreur j'ai une erreur php me disant qu'il manque un argument et la variable id est indéfini ?