Bonjour,

Je ne sais pas ou j'ai lu cela, mais j'ai vu qu'il n'étais pas recommandé de mettre ID dans le slug.
Ne serais ce que pour éviter de se faire pirater le site par un parseur.

Quoi faire vu que les tuto sont tous orienté dans ce sens

EDIT :
j'ai retrouvé le lien sur les bonnes pratiques http://www.melrosesolutions.com/blog/index.cfm/2011/3/30/URL-Rewriting-BestPractice

6 réponses

Grafikart
Réponse acceptée

Dans ce cas là effectivement tu peux faire sans id mais attention à ne pas avoir 2 slugs identiques :D

Cela ne change rien à la sécurité de ton site, ces plus une question d’esthétique d'url :P

sylvain
Auteur

Je suis perplexe. Si j'ai un annuaire et que l'id est dans l'URL.
Rien empêchera un malin de parser les urls en incrémentant l'id

Si il veut récupérer toutes les urls du site il n'a qu'a parser les URLs dans tes pages donc ça revient ua même. Après quel intérêt à le gars à parser toutes tes URLs ? XD

sylvain
Auteur

Non mes pages ne font pas de liens entre elles. sauf peut être dans la pagination.
La pagination implique que l'utilisateur ai fait une recherche.

Je suis en train de faire un annuaire et l'interet c'est de pomper les données de cet annuaire ( sachant que chaque items de cet annuaire coute 0,16 cts a l'achat et que je veux en faire l'acquisition de 140 000 items).
Donc ça me m'embêterais bien qu'un gars passe après et pompe sans vergogne.

Je parle en connaissance de cause, car je l'ai déjà fait avec le parseur dom , d'un des tutos de grafikart ...

sylvain
Auteur

En effet, sur ce nombre la, il risque d'y en avoir.
je ferais surement title+code postal