Hello,

En fait j'ai pas de problème avec le tutoriel directement, j'ai bien réussi à l'adapter comme je le voulais.
Maintenant la fin d'année approche et je me demandais comment je pouvais faire pour voir les évènements de l'année suivante

Si quelqu'un a une petite idée de comment je peux le faire sans tout péter le système de classes du tuto

Merci d'avance ! :)

5 réponses


ksta
Réponse acceptée

Salut FannyM,

J'ai modifier le système pour opter ver le jQuery en ajoutant deux images (flèche gauche et droite) pour changer de moi puis si on est le moi 12 (décembre) je refait un chargement de la page mes avec un paramètre $annee=$annee + 1 puis en haut de ma page j'ai ajouter se code :

if (!isset($_GET"annee"])){
        $annee = date('Y');
    }else {
        $annee = $_GET"annee"];
    }
$date = new Date(); 
$activites = $date->recupActivs($annee);
etc....

si il n'y à pas de paramètre on prend l'année courante sinon l'année passer en paramètre :) c'est exactement pareil pour le moi de Janvier mais l'inverse :)

si tu ne veut pas faire avec jQuery tu peut mettre 2 liens qui si on clic dessus affiche l'année précédente ou suivante
du style :

/*calendrier est un exemple (change avec le nom de ton fichier ) */
<a href="calendrier.php?annee=$annee-1"></a> et <a href="calendrier.php?annee=$annee+1"></a>

J'espère que sa ta aidée

bonne continuation :)

WebMaster Junior chez 123plantes

FannyM
Auteur

Super ! Merci pour l'idée ! C'est tellement simple -_-" honte sur moi lol

Bonjour,
j'ai une erreur dans le code de l'intex du toto calendrier je sais pas pour quoi je vous montre et si quelqu'un a une idée partager la avec moi SVP !
le code est :

<?php
class Date{
    var $days= array('Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi','Dimanche');
    var $months= array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Août', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Décembre');

   function getEvents($year){
        global $DB;
        $req = $DB->query('SELECT id,title,date FROM events WHERE YEAR(date)='.$year);
        $r = array();
        while($d=$req->fetch(PDO::FETCH_OBJ)){
            $r[strtotime($d->date)]$d->id]=$d->title;
        }
        return $r;
    }
    function getAll($year){
        $r = array();
        $date = new DateTime($year.'-01-01');
        while($date->format('Y') <= $year){
            $y = $date->format('Y');
            $m = $date->format('n');
            $d = $date->format('j');
            $w = str_replace('0','7',$date->format('w'));
            $r$y]$m]$d] = $w;
            $date->add(new DateInterval('P1D'));
        }
        return $r; 
    }
}

l'erreur est dans la ligne 9 C.A.D :

while($d=$req->fetch(PDO::FETCH_OBJ)){
            $r[strtotime($d->date)]$d->id]=$d->title;
        }

merci d'avance !

FannyM
Auteur

Hello et bonnes fêtes !
Peux tu nous dire c'est quoi l'erreur retournée ?

Bonsoir,
c'est bon j'ai réussie a faire marché le système je vous remercie pour votre attention! et bonne fête a vous aussi