Bonjour à tous,

Alors, je suis développeur (pas Web mais plus logiciel et embarqué) et étant le seul de mon club de Kendo à savoir me débrouiller coté code, on m'a demandé s'il était possible de refaire le site Web du club (celui-ci a été fait par quelqu'un qui est parti, avec un seul accès pour l'administration, dans un vieux style etc...).

Le site serait surtout là pour poster des news, photos du club/compétitions, des vidéos, un calendrier des évènements et des infos sur le club et les cours. Le but est de rendre l'administration facile d'accès pour les responsables afin de mettre à jour plus facilement le site et mieux communiquer.

J'ai déjà une base de design (à encore travailler avec les membres du club :D) et j'ai parcouru l'ensemble des tutoriels sur CakePHP et sur Wordpress (qui sont super complets un grand bravo pour ton travail :D) et du coup, je ne suis pas sûr de l'approche la plus adaptée pour ce genre de projet. Certes Wordpress intègre déjà l'administration mais je ne suis pas sûr de la modularité pour faire exactement ce que voudront les responsables du club. CakePHP permet de vraiment faire ce que l'on veut mais un peu long à mettre en place (heureusement que les tutos sont là pour aider :D).

Voilà, je recherche juste des conseils sur la meilleures façon de partir pour implémenter cela avant de partir comme un chien fou dans du code :D. Après en fonction du choix, si vous avez des conseils, je suis preneur aussi :D.

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apportez

5 réponses

William_LF
Réponse acceptée

Salut Ocsidot,

Je ne pense pas que ce soit compliqué de faire un module sur Wordpress, c'est du php.

Il faut juste bien connaitre le modèle Wordpress, comme pour CakePHP (ou n'importe quel autre).

Sinon commencez par Joomla ou Wordpress et continuer vers CakePHP semble être la bonne méthode.

Ciao

Bonjour,

pour avoir un site correcte rapidement, je te conseille wordpress qui est très complet.