Bonjour
Je suis nouvelle, jusqu'à maintenant je n'ai fais que de la retouche photo type photoshop ^^ enfin de base quoi mais je suis en premiere S et on me demande de commencer à m'orienter vers un métiers et donc j'aimerais savoir qu'est ce qu'il peut y avoir comme métiers comment ca marche au niveau des études...
Et puis jusqu'à maintenant je fais que des retouches photoshop et de la mise en page pour un magazine mais j'aimerais que vous m'aidiez moi, petite débutante, utiliser d'autres logiciels, et expliquer comment marche la création d'un site internet...
Merci beaucoup et désolé de vous gener avec mes questions qui sont pour vous evidente peux etre
De photoshop au site web il y a un fausset car ce n'est pas du tout le même secteur d'activité en exagérant c'est comme si un maçon demander à être infirmier :p
Deja pour ce faire je te conseil de commencer à apprendre le HTML et le CSS, le site du zero propose des tutos pas mal sur le sujet,
Site du zero - Html/Css
Puis
Site du zero - Php débutant
Ou
T'orienter vers un CMS du type wordpress, joomla, drupal(très complexe pour les débutants), etc....
Quelques CMS
Pour compléter ce que dit Neocrop, sache qu'il existe plusieurs métiers dans la création d'un site internet :
webdesigner, intégrateur, programmeur ... (la liste est longue)
J'ai commencer comme toi, ma passion pour la photographie m'a entrainé à découvrir photoshop. Essais de suivre des tutoriels sur le net sur le webdesigne, ou télécharge quelques plaquettes gratuites et inspires en toi au début.
Il est important de suivre les tendances du web dans ce métier !
Quand tes plaquettes sont finies, il faut les "intégrer" c'est à dire assembler chaque pièce pour créer une page internet .
Enfin quand ces techniques seront mises au point, il y a la partie programmation pur et dur du site. Bien que cette partie ne soie à prioris pas ton dada, tu peut jeter un coup d'oeil sur les vidéos présentes sur Grafikart !
En ce qui concerne l'utilisation de photoshop voilà quelques sites bien réussi :
article du site du zero
ce blog est très pratique pour suivre les tendances
Tuto.com : pleins de tutoriels sur tous les logiciels dont tu rêves (payants pour la plupart, mais de qualité !
Uniquement des tutoriels Photoshop, c'est là dessus que j'ai tout appris