Bonjour, quand nous travaillons en modèle MVC, je me demandais suite aux vidéos , comment englober l'ensemble de la structure d'une design.

Par principe auparavant j'avais donc un index.php découpé en plusieurs includes haut, bas, menu , contenu et le contenu changeait en fonction de la variable get passée.

Mais dans le cas d'un MVC, je n'ai pas encore bien compris.

Si quelqu'un avait une idée sur le sujet cela serait cool. Car du coup j'ai du mal à structurer mon mvc sans savoir comment finaliser.
Surtout que je compte avoir un design en front plus explicite et un design pour le backoffice de l'administration plus simpliste.

3 réponses


Gregory
Réponse acceptée

Le design pattern MVC n'a rien a voir avec le design de ton site, c'est un système qui permet de séparer et de stucturer son application.
Tu as une couche Model qui s'occupe de tout ce qui est logique métier, la Vue qui comme son nom l'indique se contente d'afficher ton contenu et le controller qui fait la liaison entre les 2.

Tu as de bons exemples sur le net
Tuto MVC Grafikart
Tuto SDZ MVC
MVC

Voila j'espère que tu comprendras un peu mieux

Bon courage

C'est justement mon soucis, c'est d'implémenter dans mon design global l'appel à la structure mvc qui me pose une problématique.

Bonjour,
tu peux englober ton header et footer dans une $VAR ou CONSTANT, puis tu l'appel dans chacune de tes vus.
Tu peux aussi créer un helper ou model avec ton layout, il suffit simplement de réfléchir aux performance et a la conception!