Hello!
Il existe aucun tutoriel pour créer et intégrer un e-commerce prestashop sur le net.
C'est très dommage car prestashop offre beaucoup d'opportunités. Je voulais savoir si c'était envisageable de trouver quelqu'un qui puisse faire un tuto la-dessus et le mettre sur grafikart. Je trouve nulle part où m'informer concrètement et les tutus sur ce site sont très bien faits :)
Salutations
une page forte de PrestaShop : celle de sa documentation portant sur la réalisation de thème !
http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=4096010
je parle en connaissance de cause, je suis développeur, pas designer, mais j'ai travaillé deux mois sur prestashop et c'est une grosse misère… y compris au niveau de la gestion des templates (il y a pire comme système par contre)
Merci je l'ai déjà lu plusieurs fois mais je trouve que c'est pas super concret pour créer un thème je trouve.
Il manque vraiment un tuto de quelqu'un qui intègre un design avec d'autres modules et tout.
Si tu connais un peu tu me pourrais me donner deux trois tuyaux? ;)
Bonjour, La création d'un thème prestashop est très simple, voici un mini tuto qui explique comment je procède pour faire des templates pour mes sites et ceux de mes clients. 1 - dans le dossier /themes/ copiez collez le dossier prestashop (thème prestashop par défaut) puis renommer avec le nom de votre thème 2 - le fichier global.css contient quasiment tous les styles css du site, il suffit d'éditer ce fichier pour travailler son thème. 3 - pour éditer les colonnes et la mise en page il faut éditer les fichiers tpl suivants (ouvrir comme un fichier html) : header.tpl et footer.tpl Ca ne sert à rien de repartir de zéro car le [url=www.webmasteo.com/themes/prestashop/]theme prestashop[/url] par défaut est déjà simple et peu être prix comme un squelette. Voilà ma technique et c'est celle qui est utilisée par la plupart des intégrateurs.