Bonjour,
J'ai une petite question concernant le Plugin Média. Je me suis rendu compte que ce dernier marchait seulement lors de l' édition d'article.
Je m'explique, dans le fichier UploaderHelper.php on a ça :

if(isset($this->request->data$model]'id'])){
    $html .= '<input type="hidden" id="explorer" value="'.$this->Html->url('/admin/media/medias/index/'.$model.'/'.$this->request->data$model]'id']).'/tinymce:1">';
}

Et dans le plugin tinymce, l'icon image n'est affiché que si la condition du code précédent est vérifier. En gros, cela veut dire, que l'on a la possibilité d'ajouter des médias seulement si un id à été envoyer au model (cas d'une édition).

Mais comment faire pour faire marché le plugin pour une création d'article? Car dans mon cas, si je n'est pas d'id (donc création), ben j'ai pas d'option image me permettant d'ajouter des images à mon contenu et c'est assez embêtant.

Donc pour l'instant j'essai de feinter un peu. Donc je demande d'abord de créer un nom, ce qui me créer un ID en base, puis je redirige vers la page d'édition pour que l'utilisateur puisse ajouter son contenu. Mais j'aurai aimer faire tout en une seul fois.

Je suis preneur pour toutes idées ou solutions.

Merci

4 réponses

zenkiai
Réponse acceptée

Salut je suis sous cakePHP 2.1
Lorsque j'édite un article j'ai cette adresse :

localhost/monsite/admin/posts/edit/1

comme toi.
tandis que lorsque je crée un article j'ai cette adresse :

localhost/monsite/admin/posts/edit

tandis que toi tu as un "add" en fin d'adresse. C'est peut être un indice.
Je passe aussi par un getDraft pour créer un brouillon.

Salut, ton post m'a interpelé car j'ai moi même un système d'article avec dans mon tinymce, le plugin Media pour uploader les médias.
J'ai donc vérifié et je n'ai pas ce problème avec UploaderHelper.php. Lors de la création d'un article donc d'un id, je peux directement intégrer dans mon article des médias via le bouton image de tinymce et pourtant j'ai exactement la même ligne de code que tu as mis ci-dessus (j'ai vérifié)...

kal-el
Auteur

Salut et merci pour ta réponse. C'est donc vraiment bizarre alors. Je ne comprend d'ou cela peut venir. Peut être de la version de Cake que j'utilise (2.2.3) ?
Je viens de refaire des tests sans aucuns layout, juste en utilisant le default.ctp de Cake et pareil, même problème.
Voici des captures d'écran pour vous montrer :

Edition d'un article :

Ajout d'un nouvel article :

kal-el
Auteur

Salut zenkiai ,
donc j'ai fait des tests avec les derniers éléments que tu m'as fourni et en effet, il fallait que j' implémente la méthode getDraft permettant de créer un brouillon si aucun id n'est transmis.
Maintenant tout marche nickel.

Merci