Bonjour à tous. Voilà j'ai eu récemment besoin de mettre mon site développé avec cakephp en ligne pour pouvoir le montrer à un examen d'admission pour une école. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal car il m'a fallut modifier les htacess pour que les urls soient bonnes. Le site est désormais disponible à l'adresse suivante : [url=www.evan-peuvergne.net78.net/waw.fr]www.evan-peuvergne.net78.net/waw.fr[/url] (comme vous le voyez il s'agit d'une installation "simple", le site n'est pas direcement disponible à la racine mais dans un dossier nommé waw.fr). J'ai donc mofifié 3 htacess : celui à la racine, celui dans le dossier /app et celui dans le dossier /webroot (comme on m'a dit de le faire). Comme vous pouvez le voir, le site est fonctionnel. J'ai cependant un (assez) gros problème : toutes les urls générées par cakephp pour mes ressources (images, css, js, tout ce qui est issu du app/webroot) sont éronnées (il manque waw.fr devant). Par exemple, il me met app/webroot/css/style.css au lieu waw.fr/app/webroot/css/style.css J'ai fait en sorte que cela fonctionne pour les css en réécrivant tout à la main mais je ne peux rien faire pour toutes les images qui sont ajoutées dynamiquement (par exemple les vignettes du blog). Je suis donc très mal. J'aurais vraiment besoin d'un coup de main. Je suis sur qu'il doit exister quelque part une variable de configuration qui permet de régler ce problème. En parlant de ça, sachez que j'ai aussi du mofifier la variable de configuration App.baseUrl pour que cela fonctionne : [code]Configure::write('App.baseUrl', '/waw.fr');[/code] Sinon, il considérait que la racine du site était la racine du serveur et il me disait que waw.fr n'était pas un controlleur existant. En modifiant cette variable, j'ai spécifié que la racine du site était bien waw.fr Si vous avez des idées ou même (soyons fous ;) ) si vous connaissez la solution, merci pour vos réponses. Toute aide est la bienvnenue. De mon côté, je continue de chercher cette saleté de variable qui doit bien exister quand même :) a+

2 réponses

vavouweb
Auteur
Réponse acceptée

Je poste pour vous dire que je n'ai pas trouvé de solution directe à mon problème.
@uNITED : le preoblème, c'est que justement le helper html ne pointe pas au bon endroit ...

Le plus simple, finalement, aura été d'installer le site à la racine de mon serveur ;)
(Peut être le problème résidait il dans le fait que le dossier qui contenait mon site possaidait un point dans son nom ?)

Merci pour votre aide en tout cas ;)
a+

Hello !

Tu utilises le helper Html pour tes images, tes css et tes js ? il est sensé pointer directement dans ton dossier webroot/

<?php echo $this->Html->image('logo.png'); ?>
<?php echo $this->Html->css('style.css'); ?>

Chez moi ca marche en tout cas..