Bonjour,

Je me lance dans un projet de site e-commerce et après plusieurs test, j'ai décidé d'utiliser un e-cms couplé a un cms (Prestashop+Wordpress). Coté front-office, j'ai réussi à intégrer les deux parfaitement avec d'un coté la boutique géré par prestashop et de l'autre le blog géré par wordpress.
Pour ajouter un article, je dois passer par l'administration Wordpress et pour gérer le reste, je dois passer par l'administration Prestashop.

Ma question est : Est il possible d'ajouter un article dans wordpress à partir de l'administration Prestashop? Et comment faire?

Merci beaucoup pour votre attention.
En attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.
A +
Mike

8 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Non ce n'est pas possible les CMS ne peuvent pas communiquer entre eux. Il faudrait développer un plugin ou un truc du genre pour le faire mais ce n'est pas gagné.

bonjour, ta manière de travailler m'intéresse car je vais certainement être amener à faire de même. As-tu déjà une version en ligne pour que je mpuisse me rendre compte du résultat final ?
Merci.

Mic MO
Auteur

Bonjour,
Mon site n'est toujours pas fini :/ cependant il existe de nombreux exemples en ligne de site d'e-commerce avec blog. (Faguo-shoes, archiduchesse, deer&doe,etc.)
Bonne chance pour ton projet futur

Bonjour Mikadios et les autres.
Ton projet est il concrétisé. J'ai peut être en futur projet l'intention de combiner un prestashop et un wordpress.
Beaucoup de fonctionnalités sont requises genre accès aux pris uniquement pour les professionnels etc...
Je me demandais si cette solution était assez simple dans les grandes lignes et si oui pourrais tu m'aiguiller un peu?
J'ai bosser avec les deux cms mais jamais ensemble et de ce que j'ai vu ça n'a pas l'air si sorcier mais je suis curieux de savoir ce que tu en penses.

Voyez Tomatocart. Une plateforme e-commerce qui integre la gestion des articles. Qui pourra faire un tuto la dessus et comment le remettre en francais alors que l'on l'a déjà installé en anglais? Merci d'y penser

T'emmerde pas avec Prestashop tu peux essayer d'y mettre un WooCommerce.

Pas d'accord avec Julien Maury!!
Wordpress est génial mais si tu ne veux pas être emmerdé fait du Prestashop et n'utilise pas WooCommerce.

Pour faire communiquer Prestashop et Wordpress entre eux, c'est ultra bidon :

1) Tu inclue le fichier config.inc.php de prestashop dans le wp-config.php de wordpress
2) A ce moment là tu as accès à tous notamment à la session.
3) Ensuite tu écris un petit morceau de code : "Si on est connecté sur Prestashop alors on logge l'utilisateur sur Wordpress"

Cependant je te déconseille cette technique !!!
Moi ça ne me dérange pas d'avoir 2 admins ...

Et pas d'accord avec Scion Miyazaki. Cela ne me semble pas une bonne direction. WooCommerce n'est évidemment pas la solution parfaite mais les dernières MAJ incluent bcp de fonctionnalités (j'ai aucune part ni intéressement sur ce plugin :) )