Bonjour,

Il me semble intéressant de faire un tutoriel sur comment créer un forum avec CakePHP, qui aurait les fonctionnalités de celui sur Grafikart.fr

Bonne journée à tous :)

9 réponses

lakamark
Réponse acceptée

Je suis d'accord avec toi. Ça serais intéressant une série de tutoriel sur la création d'un forum sur cakephp

eliott
Auteur
Réponse acceptée

On va signer une pétition :)

Flohw
Réponse acceptée

vous serez deux à signer. Le sujet à déjà été vu et revu. Les tutos disponibles sur le site sont suffisants pour pouvoir créer un forum. Vous pouvez vous inspirer du tuto sur le siteduzero, si vous n'y arrivez pas, il y a plusieurs raisons :

• Vous n'avez pas assez d'expérience en développement

• Vous n'avez pas assez d'expérience en modélisation (pour les tables de la base de donnée)

• Vous n'avez pas une idée assez précise de ce que vous voulez

• Un peu de tout ca…

eliott
Auteur

Ne t'inquiète pas j'y suis arriver mais celui sur le site du zero n'est assez intuitif et n'a pas assez de fonctionnalité.

Et je me débrouille dans pas mal de domaine donc ni stress ;)

Salut,

C'est vrai que la création d'un forum c'est assez complexe à faire, mais n'empêche pas d'essayer...

et bien ajoute tes fonctionalités. Je m'en suis servi pour faire le mien (de forum) avec cakePHP 1.3, je commençais mon DUT informatique et j'ai ajouté mes fonctionnalités tout seul. Je ne vois pas trop le lien "tuto forum" et "pas assez de fonctionnalités" que tu viens de mettre…

Si tu te débrouilles pas si mal que ca tu devrais y arriver

eliott
Auteur

Oui c'est discutable. Mais ce n'était qu'une proposition.

Ça pend du temps, mais avec détermination en en s'inspirent des autre comment il on faite leurs propre forum. Si tu prend la bonne habitude de te documenté sur des fonctions

Je voit que cela peut être faisable

eliott
Auteur

Aller je fermé le sujet, à moins que Jonthan veuille encore s'exprimer.