Bonjour,
Je suis actuellement entrain de crée le design de mon portfolio pour une école au Canada qui me demande un portfolio.J'aurais donc voulu des conseils sur le design car je n'est aucune formation pour sa (logo de site, nuance de couleur, nombre de police etc...) donc j'aurai voulu quelque conseils par des personne de se métier pour m'aider a le réussir au mieux.

voici ce que j'ai réalisé pour le moment.

portfolio

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

WebMaster junior chez 123plantes

8 réponses

Attention à ne pas mettre des effets trop prononcés (ombre portées, lueurs..) ça ne rend pas forcément bien. Essaie de regarder ce qui se fait (sur des sites comme dribbble ou themeforest)

ksta
Auteur

Merci grafikart pour ta réponse rapide et bien entendu j'en profite pour te remercier pour tes Tutos qui mon bien appris.
Je vais regarder et faire des modifications.
J'en profite pour savoir si tu pouvais me donner ton avis sur l'ensemble.Je m'explique,

• est-ce original ou non pour un portfolio?
  • est-ce que les couleurs en général se maries bien entre elles?
  • etc...

Pour l'ensemble, le bloc central sera dynamique en hauteur tandis que le bas contiendra la partie contact ainsi que l'application dernièrement mise et celle future.
Donc j'aurais aimer savoir si la disposition des élément était a peu près bien ou non?
Je sais que c'est beaucoup de questions mais dans le design je commence et c'est toujours bien de demander de l'aide au personne qui ont de l'expérience.
Et c'est un projet important pour moi car c'est à présenter pour une école donc je me donne vraiment à 200% dedans

Merci encore pour ton aide :-)

WebMaster junior chez 123plantes

ksta
Auteur

Re,
J'ai fait des modifications sur le footer et j'aimerais vraiment avoir des avis sur mon portfolio par des webdesigner SVP sa m'aiderai vraiment pour mon projet mes également dans des projets future car c'est toujours utile de connaitre les base du design d'un site WEB.
Merci de me donner vos avis SVP sa m'aiderai vraiment.

je vous remercie d'avance.

Portfolio

WebMaster junior chez 123plantes.com

ksta
Auteur

Re,

Je me permet de relancer une demande d'avis SVP car j'ai enfin découper mon design et je l'est intégrer dans une première page (je n'est pas encor optimiser les image pour éviter la latence du chargement des images).
J'aimerais vraiment avoir un avis sur l'ensemble SVP car je bloque vraiment c'est au niveau des police et les couleur qui pourrais le mieux allez avec l'ensemble.

Si quelqu'un pourrai bien m'aidée sa m'aiderai vraiment dans mon projet.

je le remercie d'avance.

Portfolio

WebMaster junior chez 123plantes.com

Bonjour Ksta !
Ton design est super bien monté, très créatif.
En revanche, pour ma part, je trouve que tu as trop de typo différent, essais de ne pas trop les variées.
La typo du header est assez illisible...
La typo de ta barre de menu à revoir (selon mon avis), car du times new roman est de moins en moins utilisé pour cette div;
ta barre de menu m'a l'air trop compacte, ça serait bien que tu l'élargisses un peu en hauteur.
Ton copyright ne doit pas prendre trop d'importance au niveau de la taille, un copyright discret est toujours mieux interprété.

A part ça dans l'ensemble, ton portfolio est correcte.
Tu as réaliser un beau design.

Bonne continuation pour la suite.

ksta
Auteur

Bonjour Folki,
Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre ainsi que de ton aide :-).
Pour les typo en effet j'ai vu en parcourant des sites sur le design qu'il était préférable de mettre que deux grand max donc j'essaye de trouver une bonne police qui rendrai bien avec le design.
pour le header je vais modifier tous sa :-) ainsi que le copyright dont c'est vrai que je ne savais pas vraiment le faire a l'origine donc merci pour ce détaille :-)

c'est vrai que je suis plus passionné par la programmation mais c'est toujours bien d'apprendre un autre métier de l'informatique :-)

Je te remercie pour ton aide sa ma bien aidé il me reste juste a modifier ces détailles :-)

merci encore :-)

WebMaster Junior chez 123plantes.com

Pas de soucis ;) c'était un peu mon point de vue.
Il est probable que d'autres personnes donneront leur opinion sur autres choses.

Mais en tout cas, jreste encore bluffé sur ton visuel. O.o
Franchement good job ! Je trouve ton design magnifique, hâte de voir la suite de ton portfolio.

Bonne continuation :)

ksta
Auteur

Merci pour le compliment j'essaye de faire le mieux possible :).

J'ai réussi a trouver deux typo à mon goût une pour les titres et une autres pour le contenue mais pour le moment on ne peut pas trop le voir du fait qu'il n'y a pas encor les paragraphes mais je pense que cela rendra bien donc j'ai fait les modifications il ne me reste plus qu'à remplir le contenu et rajouter des éléments :).

il sera toujours disponible pour la consultation donc si je fini une partie je demanderai des avis a ceux qui veulent bien m'en donner pour m'aider au mieux pour le design :)

merci encor à toi Folki vraiment sa ma beaucoup aidé tes remarques :)