Voila bonjour a tous,
je débute en php !
echo "<div class=\"box\"><form action=\"modif.php\" method=\"POST\"><input type=\"checkbox\" name=\"capt1\" id=\"1\" checked=\"checked\"><font class=\"menu3\">{$data"name"]}</font><input type=\"hidden\" name=\"affi\" value=\"{$data"affiche"]}\"/><input name=\"id\" type=\"hidden\" value=\"{$data"id"]}\"/><span><input type=\"submit\" value=\"Modifier\" /></span></form></div>";
j'ai pas réussi à le faire, des que $affi == 1 la checkbox est cocher j'ai esseiler ce morceaux de code
<?php if($affi == 1) {echo 'checked';} ?>
se qui a donner sa
echo "<div class=\"box\"><form action=\"modif.php\" method=\"POST\"><input type=\"checkbox\" name=\"capt1\" id=\"1\" <?php if($affi == 1) {echo 'checked';} ?>"><font class=\"menu3\">{$data"name"]}</font><input type=\"hidden\" name=\"affi\" value=\"{$data"affiche"]}\"/><input name=\"id\" type=\"hidden\" value=\"{$data"id"]}\"/><span><input type=\"submit\" value=\"Modifier\" /></span></form></div>";
mais cela ne fonctionne pas
j'ai encore esseiler une autre posibiliter :
if($affi == 1){
echo "<div class=\"box\"><form action=\"modif.php\" method=\"POST\"><input type=\"checkbox\" name=\"capt1\" id=\"1\" checked=\"checked\"><font class=\"menu3\">{$data"name"]}</font><input type=\"hidden\" name=\"affi\" value=\"{$data"affiche"]}\"/><input name=\"id\" type=\"hidden\" value=\"{$data"id"]}\"/><span><input type=\"submit\" value=\"Modifier\" /></span></form></div>";
}
else{
echo "<div class=\"box\"><form action=\"modif.php\" method=\"POST\"><input type=\"checkbox\" name=\"capt1\" id=\"1\" checked=\"none\"><font class=\"menu3\">{$data"name"]}</font><input type=\"hidden\" name=\"affi\" value=\"{$data"affiche"]}\"/><input name=\"id\" type=\"hidden\" value=\"{$data"id"]}\"/><span><input type=\"submit\" value=\"Modifier\" /></span></form></div>";
}
serait t-il possible d'avoir un petit peut d'aide ?
Je vous prie de m'excuser pour les nombreuses fautes d'orthographe
Gilbert .