Voila bonjour a tous,
je débute en php !
echo "<div class=\"box\"><form action=\"modif.php\" method=\"POST\"><input type=\"checkbox\" name=\"capt1\" id=\"1\" checked=\"checked\"><font class=\"menu3\">{$data"name"]}</font><input type=\"hidden\" name=\"affi\" value=\"{$data"affiche"]}\"/><input name=\"id\" type=\"hidden\" value=\"{$data"id"]}\"/><span><input type=\"submit\" value=\"Modifier\" /></span></form></div>";
j'ai pas réussi à le faire, des que $affi == 1 la checkbox est cocher j'ai esseiler ce morceaux de code
<?php if($affi == 1) {echo 'checked';} ?>
se qui a donner sa
echo "<div class=\"box\"><form action=\"modif.php\" method=\"POST\"><input type=\"checkbox\" name=\"capt1\" id=\"1\" <?php if($affi == 1) {echo 'checked';} ?>"><font class=\"menu3\">{$data"name"]}</font><input type=\"hidden\" name=\"affi\" value=\"{$data"affiche"]}\"/><input name=\"id\" type=\"hidden\" value=\"{$data"id"]}\"/><span><input type=\"submit\" value=\"Modifier\" /></span></form></div>";
mais cela ne fonctionne pas
j'ai encore esseiler une autre posibiliter :
if($affi == 1){
echo "<div class=\"box\"><form action=\"modif.php\" method=\"POST\"><input type=\"checkbox\" name=\"capt1\" id=\"1\" checked=\"checked\"><font class=\"menu3\">{$data"name"]}</font><input type=\"hidden\" name=\"affi\" value=\"{$data"affiche"]}\"/><input name=\"id\" type=\"hidden\" value=\"{$data"id"]}\"/><span><input type=\"submit\" value=\"Modifier\" /></span></form></div>";
}
else{
echo "<div class=\"box\"><form action=\"modif.php\" method=\"POST\"><input type=\"checkbox\" name=\"capt1\" id=\"1\" checked=\"none\"><font class=\"menu3\">{$data"name"]}</font><input type=\"hidden\" name=\"affi\" value=\"{$data"affiche"]}\"/><input name=\"id\" type=\"hidden\" value=\"{$data"id"]}\"/><span><input type=\"submit\" value=\"Modifier\" /></span></form></div>";
}
serait t-il possible d'avoir un petit peut d'aide ?
Je vous prie de m'excuser pour les nombreuses fautes d'orthographe
Gilbert .
Est ce bien nécessaire de faire un while?
est ce que tu récupères plusieurs enregistrements?
Si c'est oui alors tu fais comme ça :
<div class="box">
<form action="modif.php" method="POST">
<?php while($data = mysql_fetch_assoc($req)){ ?>
<input type="checkbox" name="capt1" id="1" <?php if($affi==1) echo 'checked="checked"';?>><font class="menu3"><?php echo $data"name"];?>
</font>
<input type="hidden" name="affi" value="<?= $data"affiche"];?>"/>
<input name="id" type="hidden" value="<?=$data"id"];?>"/>
<span><input type="submit" value="Modifier" /></span>
<?php } ?> //fermeture du while
</form>
</div>
sinon la même chose mais à la place du while tu mets juste $data = mysql_fetch_assoc($req) {
Tu ne peux pas mettre de balise <?php dns un echo puisque tu es déjà dans du php
Autre chose si tu mets des doubles quotes dans le echo sers toi de simple quote dans les attributs cela t'éviteras de les échapper.
Donc tu peux faire cela
<div class="box">
<form action="modif.php" method="POST">
<input type="checkbox" name="capt1" id="1" <?php if($affi==1) echo 'checked="checked"';?>><font class="menu3"><?php echo $data"name"];?>
</font>
<input type="hidden" name="affi" value="<?= $data"affiche"];?>"/>
<input name="id" type="hidden" value="<?=$data"id"];?>"/>
<span><input type="submit" value="Modifier" /></span>
</form>
</div>
j'ai peut être oublier de montrer cela
while($data = mysql_fetch_assoc($req)){
}
es possible de faire ta méthode dans un while ?
je vien de tester et cela ne marche pas
Gilbert .
merci juste un truk cest qu'il maffiche une erreur sur la ligne 26 qui est cela
et je ne voie pas ou est l'erreur
SCREAM: Error suppression ignored for
( ! ) Notice: Undefined variable: affi in D:\wamp\www\save site\modifie.php on line 26
Gilbert .
l'erreur dit que la variable $affi n'est pas définie tu peux modifier comme ça if(isset($affi) && ($aff==1))
j'ai réussi , en remplacent $affi par $data'affiche']
<input type="checkbox" name="capt1" id="1" <?php if(isset($data"affiche"]) && ($data"affiche"]==1)) echo 'checked="checked"'; ?>>
merci a toi Gregory
Gilbert .