Bonsoir,

J'ai très récemment suivi le tuto sur les shortcodes dispo sur le site et je me suis heurté à un soucis.

Je rencontre un soucis avec le

add_action('init','add_buttons');

Je suis sur Wordpress 3.4.2 et je n'ai pas de soucis syntaxique dans mon code à priori, j'ai vérifié une bonne dizaine de fois en reprenant la vidéo pas à pas pour vérifier (et au passage corriger quelques erreurs).

Donc lorsque la ligne

add_action('init','add_buttons');

est présente, ma barre d'éditeur de tinyMCE ne s'affiche plus !
Si je supprime 'init' elle s'affiche de nouveau mais sans le bouton pour dailymotion que je souhaite ajouter bien entendu.

J'ai voulu regarder les anciennes manips, c'est à dire réinstaller le tinyMCE à partir de l'archive du WP 3.4.2 et ça ne fonctionne toujours pas :/

Je suis à l'écoute si vous avez des propositions à me faire pour trouver une solution à mon problème !

Merci beaucoup !

2 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Bizarre, tu n'a rien dans la console javascript ?

AdrienM
Auteur
Réponse acceptée

Merci beaucoup pour ta réponse !
Effectivement la question était très pertinente et m'a permis de trouver le problème !

Je n'avais jamais utilisé la console pour vérifier le js je vais maintenant y faire plus attention ! :D

En fait, j'explique le soucis pour les personnes qui seraient potentiellement touché par le même soucis, il s'agissait d'une erreur toute bête.
J'avais fais une mise à jour de mon fichier dailymotion.js dans un dossier js dans mon thème enfant !
Hors la prise en compte de ce fichier .js ce fait dans le thème parent (dans le doute j'en avais mis un aussi ici mais j'ai fais des modifications de noms de fonction et shortcode entre temps dans mon functions.php et dans le js du thème enfant mais j'avais oublié de le mettre jour dans le thème parent comme un idiot ..).

Donc voilà, merci bien de ton intervention, le passe le topic en résolu, à bientôt ! :D