La nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft est sortie Vendredi dernier. Vous l'avez peut-être installé , comme Grafikart , n'hésitez pas à donner votre avis, vos problèmes et vos astuces.

8 réponses

Je l'ai pas installé, mais j'aurais voulu aussi savoir vos 1ères impressions. Ca m'a quand même l'air moins bien que Win7 ? Windows Phone, c'est quand même pas extra... Et cette nouvelle charte graphique adopté par 8 me tente pas trop :/

Sinon, les widgets et l'interface metro sont-ils utiles ? :)

Salut !
Ce que je retiens de Windows 8 c'est sa rapiditée ! 10 sec pour un démarrage sur SSD, connexion au WIFI ultra rapide, tout est fluides, encore aucun bug découvert pour ma part. Tout est plus ou moins configurable en utilisant quelques astuces et paramètres du système !

C'est une bonne nouvelle, j'avais peur que ça ne le soit pas :/ Et comment est l'interface graphique ? :)

Salut :) Perso je trouve l'interface super classe et super rapide, j'aime beaucoup !

Bonjour
Perso moi je n'adhère vraiment pas du tout !

ça fait très fouillis de mettre des app qui sont réservée au Métro et d'autres qui sont réservée au Bureau (J'ai l’impression d'avoir une sorte de Machine virtuel avec 2 OS).

Je regrette qu'il n'y est pas de gestion de multi bureau comme sur Unbuntu ou Mac et je trouve leur système de notification pas du tout pratique !

Bref cette article résume bien ma pensé sur W8:
http://www.01net.com/editorial/578139/les-13-erreurs-impardonnables-de-windows-8/

Ceux qui veule avoir un menu démarrer :
http://www.stardock.com/products/start8/

Edit:
J'ai un SDD et comparé a W7 je gagne 3sec a tout casser l'or du démarrage
Du coup "la rapidité sur W8": je ne ressent aucun effet.

Bonjour, J'ai installé Windows 8 version pro ça fait maintenant 3 jours ce que j'ai aimé : La rapidité de démarrage même pas 10 secondes** L'interface Modern UI plus pratique c'est comme un tableau de bord** Le windows Store ou vous pouvez installer pas mal d'application et jeux** L'optimaisation sur pas mal de service qui rend le windows plus fiable** Vraiment j'ai aimé cette version de Windows. A tester ;)

Très bonne version de ce nouvel OS, vraiment fiable en plus, pas encore eu de plantage personnellement.
Comme l'a dit silvadori, il démarre très rapidement et ce sans disque dur SSD bien évidement.

Vraiment je ne suis pas déçu! Je le recommande.

Super cool Comme OS. J'attends avec impatience que les programmes suivent.