Bonjour,

Je souhaite créer un formulaire d'envoi de vidéo. Le truc c'est que les vidéos peuvent être dans n'importe quel type de format. Lorsque je teste mon script avec une vidéo mp4, tout fonctionne sans problème. Dès que j'envoie une vidéo au format .avi, je ne récupère aucune données. J'ai testé mon script avec d'autres types de fichiers (comme des fichiers textes ou audio) et tout fonctionne correctement. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un connaissait le problème ainsi que la solution (c'est mieux!).

Je travaille avec un serveur hébergé en local sous MAMP.

6 réponses

Maenhyr
Auteur
Réponse acceptée

Le problème venait bien de la taille du fichier en effet. Sans faire attention, le fichier mp4 avait une taille inférieure à la taille maximale. Pas le .avi. En modifiant le fichier php.ini de Mamp tout à fonctionné.

Salut, tu peux poser ton script ici ?

Maenhyr
Auteur

Ok, pas de soucis, un code bien simple!
index.html

<form enctype="multipart/form-data" action="upload.php" method="post">
    <input type="file" name="file"/>

<input type="submit" />
</form>

et upload.php

<?php
echo "<pre>";
print_r($_FILES);
echo "</pre";
?>

Lorsque je place un fichier type mp3, txt, doc, mp4, ... le fichier upload.php affiche bien les valeurs associées au fichier, mais dès que j'upload un fichier .avi, la variable $_FILES est vide. Est ce que le problème viendrait de MAMP? Je trouverai ceci étrange.

Tu n'as pas essayé d’exécuter le code avec un serveur non local ?

Effectivement, c'est ça ce que j'avais écrit et le supprimer après :)
Bonne chance.

Maenhyr
Auteur

Merci beaucoup de m'avoir mis sur la piste. C'est une erreur assez conne mais qui aurait pu être longue à trouver.