Bonjour à tous,

Je viens de suivre ce tutoriel à la lettre (ainsi que d'autres) mais je bute à la 6ème minute lorsqu'il s'agit de créer l'application :
Ruby et Devkit sont installés en c:/Ruby
Le répertoire pour l'application est d:/www/tuto.

Lorsque je lance la commande rails new Ruby -d mysql, j'obtiens l'erreur :

C:/Ruby/lib/ruby/gems/1.9.1/gems/railties-3.2.8/lib/rails/commands/application.rb:12:in `expand_path': non-absolute home
 (ArgumentError)
        from C:/Ruby/lib/ruby/gems/1.9.1/gems/railties-3.2.8/lib/rails/commands/application.rb:12:in `<top (required)>'
        from C:/Ruby/lib/ruby/site_ruby/1.9.1/rubygems/custom_require.rb:36:in `require'
        from C:/Ruby/lib/ruby/site_ruby/1.9.1/rubygems/custom_require.rb:36:in `require'
        from C:/Ruby/lib/ruby/gems/1.9.1/gems/railties-3.2.8/lib/rails/cli.rb:15:in `<top (required)>'
        from C:/Ruby/lib/ruby/gems/1.9.1/gems/railties-3.2.8/bin/rails:7:in `<top (required)>'
        from C:/Ruby/bin/rails:23:in `load'
        from C:/Ruby/bin/rails:23:in `<main>'

Quelqu'un a-t-il déjà eut ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Dans ton gemfile as-tu bien spécifié le gem mysql, et as tu fait un bundle update ensuite ?

Morifen
Auteur

Le problème c'est qu'aucune application n'est créée, même sans relié avec mysql. Un simple rails new Toto me déclenche une erreur ...

Quelle version de ruby as-tu sur ta machine ?

ruby -v

Est-ce que tu as la même erreur lorsque tu crées une app sans mysql ?

Morifen
Auteur

Oui j'ai ma même erreur quand je tente de créer une application sans mysql. Je dis je tente, car en fait je n'ai jamais réussi à créer une app avec ruby, du fait de cette erreur !!!

ruby -v : ruby 1.9.3p286 (2012-10-12) [i386-mingw32]
rails -v : Rails 3.2.8

Config.yml (de devkit) m'indique bien - C:/Ruby