Bonjour, Voilà je suis confronté a un problème d'installation, c'est frustrant car au regard du "tutoriel vidéo CakePHP : Installation de CakePHP" ça a l'air simple sur mac. J'ai essayé de faire l'installation sur PC avec wamp, je n'ai aucun soucis. Je suis sous Mac OS X 10.5.8 et j'ai voulu installé cakePhp, la dernière version stable à ce jour 2.2.3 Quand je veux regarder le lien en locale de mon site : http://localhost:8888/cakephp/ J'ai le message (ex : Firefox): **La connexion a été réinitialisée** La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;** Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;** Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.** Quand j'essaye de faire l'installation avec la console, au lieu d'avoir "Welcome to CakePHP v2.2.3 Console" - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Notice: Undefined index: tag in /Users/Agnes/Library/cakephp/lib/Cake/Console/ConsoleOutput.php on line 200 Notice: Undefined index: emergency in /Users/Agnes/Library/cakephp/lib/Cake/Console/ConsoleOutput.php on line 215 Notice: Undefined index: alert in /Users/Agnes/Library/cakephp/lib/Cake/Console/ConsoleOutput.php on line 215 Notice: Undefined index: critical in /Users/Agnes/Library/cakephp/lib/Cake/Console/ConsoleOutput.php on line 215 Notice: Undefined index: error in /Users/Agnes/Library/cakephp/lib/Cake/Console/ConsoleOutput.php on line 215 Notice: Undefined index: warning in /Users/Agnes/Library/cakephp/lib/Cake/Console/ConsoleOutput.php on line 215 Notice: Undefined index: info in /Users/Agnes/Library/cakephp/lib/Cake/Console/ConsoleOutput.php on line 215 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - etc....etc... après une longue liste, la console me propose [/Users/Agnes/myapp] > - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Si quelqu'un a été confronté à ce genre de problèmes sous OSX merci de m'éclairer ...
Mamp version 1.7.1, j'avais réinstallé Mamp il y a plusieurs mois, donc ce n'est pas une ancienne version. Je vais refaire l'installe de Mamp pour essayer, j'ai déjà essayé tellement de choses, je ne suis plus à ça prêt. Sinon, à ton avis pourquoi le serveur pourrait refuser la connexion ? J'ai pensé au module_rewrite, j'ai jeté un coup d’œil du coté de la configuration d'apache, le httpd.conf, j'ai vérifié que la ligne du "LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so" était bien décommentée, c'est bien le cas. Je refais l'installe de Mamp et je réessaie.
Je viens de procéder à la réinstallation de Mamp (version 1.9.6.1, je n'ai pas pu installer la version 2.0 car mon environnement OS n'est pas supporté, je suis sous 10.5.8), le site ne s'affiche toujours pas. L'affichage sur chrome m'indique par contre "Erreur 324 (net::ERR_EMPTY_RESPONSE) : Le serveur a mis fin à la connexion sans envoyer de données."