Bonjour,
J'ai réalisé une carte simple cliquable sur la page d'accueil (page personnalisée) d'un site wordpress. Puis j'ai découvert ce tutoriel et décidé de l'appliquer à ma carte. Je ne suis pas super calée en javascript. J'ai donc décidé d'utiliser un plugin EASY EMBED qui permet de rentrer du code dans "champs personnalisés" quand on édite une page wordpress. J'y ai donc rentré le code javascript. J'ai également créé à part un fichier .js qui reprend le code et que j'ai placé dans e répertoire de mon theme et j'ai mis le code css dans style.css.
Apparemment le javascript est "zappé". La carte map (png transparent et les aréas apparaissent et fonctionnent parfaitement) le code css fonctionne également. il n'y a que le javascript qui semble totalement ignoré.
J'ai lu de part et d'autre qu'il y avait parfois conflit avec les librairies jquery déjà installées sur wordpress et certains sites parlent d'utiliser la fonction "wp_enqueue_script jquery" pour éviter les conflits.
Voici l'adresse de ce site test : http://www.testruchehabitat.lereseau-laruche.com afin de vous donner une idée.
Merci de votre aide!
En fait c'est le css qui ne fonctionne pas entièrement, le code javascript fonctionne à merveille, c'est déjà ça.
J'ai changé à titre de test la position de l'image dans .map.overlay. Au lieu de mettre 415px j'ai mis -415px (qui est la largeur de mon image)puis 0px. Là bizarrement le tooltip est apparu (je m'en suis rendue compte car j'avais changé le style au niveau de la couleur et du background).
Je continue mes recherches...
Si quelqu'un comprend où ça coince...