bonjour!
je vous présente ici un site que je développe en ce moment grâce au tuto intitulé:" développer son site de A à Z"
que j'ai visionné sur ce site. pour l'instant le site est encore en local(mais accessible à l’extérieur) car il n'est pas achevé.
mais je doit avouer que pour arriver à ce résultat, j'ai du modifier la structure de plusieurs tables, créer de nouvelles, modifier certaines classes, et continu à développer certains modules(controller, model, view).
merci d’éprouver le site niveau sécurité.
http://www.iriven.com/
Ce site à l'air pas mal gg ^^ mais faudra optimiser le temps d'affichage par contre http://analyze.websiteoptimization.com/wso
++
merci coloo pour tes conseils et ce lien qui m'etait inconnu.
mais pour le temps de chargement je m'y attendais vu qu'il est etroitement lié à la monté en charge de mon pc et au debit en emission de ma ligne adsl. donc l'optimisation complete ne pourra se parachever qu'une fois le site mis en production.
Bonjour,
je rejoins coloo sur le temps de chargement beaucoup trop long et même si c'est ton site est sur ton PC et que ton débit d'upload n'est pas terrible, tu peux quand même optimiser ce site :
Déjà tes images dans le slider en PNG à 150kb en moyennes sont pas du tout optimisées. Il y a du texte dans ton image, texte qui est facilement réalisable via css. Tu diviserais le poids de tes images par 2.
Je te laisse réfléchir pour le reste.
Sinon au niveau du design c'est plutôt sobre quoique un peu sombre.
Évite aussi de mélanger le français et l'anglais dans tes pages.
Bon courage pour la suite.
merci pour toutes ces pistes qui ne peuvent que m'emmener à améliorer mon code. toutefois je tiens à vous informer qu'en local les pages se chargent en 4 à 6 ms. donc je pense que mon débit en Upload y est pour beaucoup. ce qui ne signifie pas que vos remarques seront laissées de coté. sinon quel serait l’intérêt d'avoir posté ici? encore merci.
j'aime beaucoup le design et les couleurs. Sobre mais classe.
Ton site est attractif. Il y a effectivement un petit soucis avec le slider dés la connection sur ton site?
merci. pour le slider, j'ai pris note et je transformerai les images en JPG en leur associant l'arriere plan de la balise div dans laquelle elle sont inclus.
C'est normal que ton site se charge en 4/5ms si tu es en local et que tes images sont sur ta machine puisque fatalement il n'a pas a les télécharger ^^
Bonjour,
C'est plutôt jolie ce que tu as fait Alfred, par contre, je pense qu'il manque quelques effets d'hover et d'active (très facile à faire avec l'URL) sur les boutons. Personnellement, j'aurais été porté à les faire en CSS3 (c'est beaucoup moins demandant au niveau du navigateur).
Beau travail à toi (et ton équipe) et bonne chance.
Cordialement,
Ramz.
Salut, - Moi je trouve le site un peu plus sombre : les texte pourraient tirer un peu plus sur le blanc (surtout ceux en pied de page). - Le Slide serait cool avec un navigateur pour permettre de revenir a une image si on a pas pu lire toutes les infos a temps. - J'attend de voir que tu appliques tes différents changement et on verra bien ce qu'on aura Bonne continuation