Bonjour,

Je réalise en ce moment un site avec CakePhp, en local tout se passe plutôt bien. J'ai voulu voir son rendu sur mon hébergement mutualisé chez OVH.
Et surprise, tout fonctionne ... sauf les redirections avec $this->referer().

Exemple, je suis sur monDomaine.com/produit/page:4 , j'ai une liste de produit avec un bouton pour ajouter un produit à mon panier en 1 click.
Dans mon controller, une fois mon action add effectuée, j'utilise un $this->redirect($this->referer(); afin de garder l'utilisateur sur la page actuelle et non pas le renvoyer sur la page index ou 1.

Sur OVH, au lieux de rediriger correctement, ça m’emmène sur monDomaine.com/produit/monDomaine.com , et donc j'ai une page d'erreur me disant que :
public function monDomaine.com() {} n'est pas définie dans mon controller.

Avez vous une idée de la où celà peut venir?
J'espère avoir été suffisament clair dans mes explications.

Merci.

3 réponses

gato
Auteur
Réponse acceptée

Je confirme c'est bien un soucis de proxy ...

gato
Auteur

Je remonte ce sujet car j'ai maintenant le même soucis avec le même projet mais sur un hébergeur différent.
Tout fonctionnait bien il y'a peu mais maintenant pour chaque $this->redirect($this->referer)) cela me retourne une erreur.

Missing Method in PdrsController
Error: The action domaine.fr is not defined in controller PdrsController
Error: Create PdrsController::domaine.fr() in file: app/Controller/PdrsController.php.
<?php
class PdrsController extends AppController {

public function domaine.fr() {
    }
}

et mon url ressemble à ça : http://domaine.fr/pdrs/domaine.fr

Je ne vois d'où cela peut venir.

Merci

gato
Auteur

Bon il semblerait que ce soit un soucis interne à mon entreprise ... Je ne comprends pas le pourquoi du comment, mais j'ai eu la même ertreur en validant mon message précédant sur ce forum.

Je me suis connecté à mon pc via teamviewer, et cela fonctionne chez moi ...

Si quelqu'un sait pourquoi cela fait ça? je suis preneur d'explication.