Bonjour à tous,
Aujourd'hui je me suis dit pour quoi ne pas faire mes études a l'étranger dans le web.

Mais la grande question c'est qu'elle école. Je serais plus tenter par une école en Europe après pour quoi pas le Kebec car je n'ai pas les moyens de payer 10 000 dollars voir plus l'année donc salut les Etat Unis.

Est ce que vous connaissez des école a l'étranger ou si vous même vous en avez fait?
Je suis preneur, donner les noms des écoles le pays, la ville et votre expérience ou celle de vos amis.

Merci d'avance.

4 réponses


Bonjour galyb,
Pour ma part, j'ai été accepter dans l'institut Desgraf à Sherbrook Québec pour la programmation 3D dans les jeux-vidéos orientée WEB .
le lien si cela t'intéresse : http://desgraff.com/formation\_programmation\_fr.php
Pour le moyen financier, je travaille en tant que webmaster(junior) dans une petite entreprise afin d'avoir les sous nécessaire pour partir.
Il faut savoir que pour le Canada, il faut une certaine somme pour partir car en effet le bureau qui délivre le visa (travailleur ou étudiant) demande cette somme pour être sur que tu puisse subvenir à tes besoins sans travailler (appart, transport, vêtement(pour l'hiver :-)), bouf et loisir).
Cela ne t’empêche pas de travailler si tu le souhaite en même temps que tes études.

Je ne me suis pas renseigner sur les Pays Européen mais je sais qu'il existe plein d'accord avec plusieurs pays Européen et la France donc si tu fait quelque recherche dessus je pense que tu trouvera.Il existe les programme d'échange,des formations de plusieurs mois et la solution que tu cherche :-) partir à l'étranger pour y étudier.

Je sais pas si sa ta aidé mais j'espère que tu trouvera une solution pour toi :-).

ps:si vous avez des informations sur différent moyen financier pour le Canada je suis preneur :-) et si une de mes informations n'est pas exacte fait le savoir :-) car j'ai eu ces informations suite à plusieurs recherche sur le net :-).

Salut,