Bonsoir,
Je suis nouveau en Wordpress (je découvre depuis ce matin)
Je dois déployer le site de mon entreprise et le webmaster qui est passé avant moi sur le projet a créé une base de donnée reliée au site
Comme nous avons bougé le site, je dois tout réinstaller
Mais problème : j'ai suivi ses instructions à la lettre et j'ai un message "Erreur de connexion à la base de données" qui s'affiche
Quand je tape l'url du fichier wp-activate.php, voilà ce que ça me marque :
Erreur lors de l’établissement de la connexion à la base de données
Cela signifie soit que l’identifiant et/ou le mot de passe indiqué(s) dans votre fichier wp-config.php sont incorrects, ou que le serveur de base de données à l’adresse 54.247.96.217 est inaccessible - cela peut indiquer que le serveur de base de données de votre hébergeur est défaillant.
Êtes-vous certain(e) d’avoir correctement indiqué votre identifiant et votre mot de passe ?
Êtes-vous certain(e) d’avoir entré le bon serveur de base de données ?
Êtes-vous certain(e) que le serveur de base de données fonctionne correctement ?
Si vous n’êtes pas sûr(e) de bien comprendre les mots de cette liste, vous devriez sans doute prendre contact avec votre hébergeur. Si malgré cela cette erreur s’affiche toujours, indiquez votre problème au forum d’entraide en français.
Pour infos, voici ses instructions :
- fichier fc-config à configurer : identifiants et adresse de connexion bdd
- fichier amfphp/ index.php à configurer : identifiants de connexion bdd
Je me suis renseigné sur le blog de wordpress mais je n'ai pas été satisfait :(
Quelqu'un saurait-il d'où cela peut provenir et m'aider à faire fonctionner le site ?
Je vous remercie d'avance :)
A très vite
Marco
Le reste du problème est réglé :)
Je confirme, les chmod c'est vraiment nul !!
Donc un conseil à ceux qui n'auraient pas fait attention à leurs chmod, faites le !
777 ou 757 à mettre là ou vous avez un doute
A très vite les amis :)
je ferme le sujet :)
Merci à ceux qui ont participé :)
c'est 666 le chiffre du diable !!
oh la la mais c'est pas possible de pas savoir ca xD
Bon ben si coloo veut pas que ce soit 777 mettez 757 alors ça lui fera plaisir :)
Le fichier de configuration de WordPress est wp-config.php à la racine.
Le fichier fc-config fait partie de WordPress ? (Si c'est le cas j'ai l'impression que c'est le fichier wp-config mais préfixé du nom des table que l'on choisi à l'installation). À part le fichier de config je ne vois pas ou pourrait être le soucis pour se connecter à la base de donnée.
J'ai pris contact avec le webmaster qui a mis en place le site
Je te dirai si on arrive à débloquer ça ou pas
Car ce que tu me dis, malheureusement, je l'ai déjà fait :(
Je te tiens au courant
J'ai réussi à régler pas mal de problèmes, simplement dus à une mauvaise compréhension d'un fichier que j'avais mal rempli
Par hasard, tu saurais d'où cette erreur pourrait venir ?
WordPress database error: [Table 'wp_funnyclips.fc_wp_postmeta' doesn't exist]
SELECT post_id, meta_key, meta_value FROM fc_wp_postmeta WHERE post_id IN (141,143,145,147)
ou
WordPress database error: [Table 'wp_funnyclips.fc_wp_postmeta' doesn't exist]
SELECT post_id, meta_key, meta_value FROM fc_wp_postmeta WHERE post_id IN (173,104,89)
Merci d'avance :)
Problème quasi résolu :)
Il y avait un problème de url rewrite dans le httpd.conf (AllowOverride All et pas None comme ça y était)
Maintenant, j'ai un autre problème je sais pas si tu vas pouvoir m'aider
J'ai des anims Flash sur le site qui pointent vers un fichier config.xml pour être lues
Tout marchait très bien sur l'ancien serveur (auquel je n'ai plus accès) et depuis, cela ne marche pas
Ca me sort Erreur 404 alors que le fichier est bien présent au bon endroit
J'ai cherché du côté de l'url rewrite mais je trouve pas
Tu aurais une idée d'où ça pourrait venir ?
Merci d'avance :)
je vois tout simplement un problème d'url :/
quand tu marque l'url direct du flash, tu le vois ?
une partie du problème est réglée
A tous ceux a qui cela arriverait : vérifier les droits chmod des dossiers du serveur : si vous êtes en 755 mettez-vous en 757
Chez moi, ça a marché
Enfin, c'est mon collègue qui a trouvé la solution :)
DONC ON LUI DIT MERCI MATHIAS :) :)