Bonjour tout le monde,

J'ai réalisé un site grâce au tuto développer un site de A à Z, tout va bien j'ai bien compris le concept de MVC, mon site est très beau (ah la modestie ^^) mais dernièrement j'ai remarqué que dans ma console Firebug j'avais une erreur : "NetworkError: 404 Not Found "

Ce que je comprends pas c'est que cela fait ça à chacune de mes pages et même dans la partie administration :
NetworkError: 404 Not Found - http://www.monsite.fr/users/login

Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème et avez vous une solution s'il vous plait !!!!

10 réponses

FannyM
Auteur
Réponse acceptée

Hi,
Problème résolu, j'avais testé en retirant tout les headers de mon code sans effet. Du coup, j'ai fait un fix en rajoutant dans mon layout par défaut : header("HTTP/1.1 200 OK").
Du coup, plus d'erreur ! Merci d'etre venu à la rescousse Xtr3me !

Hello :)

Pourrais tu mettre un lien valide que l'on puisse regarder ça ?

Merci :)

FannyM
Auteur

Merci de ton attention ^^ ! voila un lien qui "plante" : http://www.begard.fr/realisations

Re :)

Bon, le point positif, c'est que ça s'affiche :)

D'où ça pourrait venir .... es tu sur WordPress ? y a t'il des requetes AJAX vers un autre serveur/domaine ?

FannyM
Auteur

Re,
C'est ça le plus beau c'est que ça s'affiche :)
Non c'est du développement "maison" en fait j'ai suivi le tutoriel "Faire un site de A a Z" sans CakePhp. Et non pô de requêtes Ajax. J'ai pensé que c'était mon htaccess mais non j'ai re-vérifié sur le tuto et point de souci c'est le même fichier que celui du tuto.

A croire que c'est l'URL Rewriting qui ne fonctionne pas correctement à l'appel de la page...et pourtant...

FannyM
Auteur

Bah ouais ! c'est surprenant hein ? Et franchement j'ai cherché mais point trouvé :(

FannyM
Auteur

Yosh !
Je relance ce post parce que là, cette énigme est plus que persistante ! :(
Est-ce qu'au moins quelqu'un a déjà eu ce souci ? Que je me sentes moins seule lol

Si la page s'affiche bien alors c'est sûrement un problème au niveau du header HTTPS, dans ton Request tu dois sûrement envoyer un header 404 pour un certain cas et peut être que tu t'es trompé du coup tu as un header 404 pour toutes les pages.

De rien je me disais bien que c'était un problème de header ^^