Bonjour à tous,
J'aimerais renvoyer le contenu d'un form sur une adresse composée de variables (ex. google.com/search?q=mouette+bleue)
Il faudrait que je l'envois en GET mais je voudrait faire ça pour plusieurs sites donc recreer une adresse grâce au:
Le début, la fin de l'url et les espaces sont contenu dans une database et je sais comment intégrer les éléments dans une adresse (mais la requette de l'utilisateur se fais après en dynamique pas dans la database, comme google), mais je ne sais pas comment REDIRIGER, pour chaque site, l'utilisateur vers une adresse créée par ces paramètres-ci.
/!\ regardez ici: Mon site en construction /!\
Pas de bétises plz
I need help ;(
Crée un fichier 'Request.php' par exemple qui reçoit les données envoyer, il ajout le début et la fin , il insère ces données a ton BDD, et puis il redirige vers le lien générée.
Enfait un visiteur arrive sur Mon site et clique sur la barre de recherche d'une des cartel (un des sites, ici yahoo ou google) puis il écris sa recherche (ex. mouette bleue) et appuis sur entrer.
je voudrais que à ce moment là l'adresse de redirection soit composée de la sorte:
Début de l'url -> mots clé écris par le visiteur* -> Fin de l'url
*avec les espaces modifiés(+, %20, -, ...) c'est stoké pour chaqu'un des site dans la database
Exemple avec google:
google.com/search?q= -> mouette+bleue* -> rien à la fin
*les espace ont été transformés en +
Se que j'ai dans ma database pour chaque site:
Ps: j'ai un code javascript qui ilustre bien mais je le voudrais en php,
$(function(){var lienenvois = $("#google");lienenvois.click(function(){var search = $("#champtext").val();search = search.replace(/ /g, "+");window.location.href = "http://www.google.fr/search?q=" + search;});});
voila voila en esperant être plus clair. sinon pour plus de clarté cf. Mon site
Merci ;)