Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet pour être un peu plus éclairé à propos du Responsive, faut-il utiliser un Framework ? Est-il important pour un portfolio d'être Responsive ? Quels sont les meilleurs Framework ?

Anthony

9 réponses


LeoLB
Réponse acceptée

Regarde ceci : KnasCSS et Foundation ou encore Kube

Je connais Foundation et Kube, je trouve Foundation trop lourd, il propose trop de chose, Kube ne m'a pas satisfais je pouvais pas faire les sites que je voulais...

Je vais alors essayer KnasCSS, merci ;)

A titre perso, je te conseille KNACSS que @lenewbiedunet t'as mis en lien. Je trouve que l'approche est vraiment bien pensée notamment celle du "reset" et les attributs de base. Coté responsive, tu peux trouver plus complet / plus adapté à tes besoins, mais si tu as compris le concept tu peux facilement faire évoluer KNACSS ;).

Mais si tu veux essayer d'autres frameworks, je peux te donner d'autres liens...

Côté framework CSS j'adore 960GS, cependant il n'est pas Respnsive et c'est que maintenant, enfin je pense, il est important de rendre un site Responsive, c'est pour çelà que je cherche un bon framework mais pas trop lourd quand même... 960 GS est vraiment simple d'utilisation et offre toutes possibilités... Mais il n'est pas Responsive !

Je suis également preneur pour un framework avec une grid style 960GS mais responsive ... si quelqu'un en connait ! ;)

+1 Pour mon VDD :)

Si tu utilises déjà Compass tu as Susy aussi : )

Je viens de voir que 960GS proposer un script js permettant de rendre responsive les grids ;)

http://adapt.960.gs/

J'ai un peu de mal avec ces Framework css. Je préfère a la main normalement. Mais si tu veux vraiment être responsive, il y a pas que le css a modifier et c'est la ou tu te rend compte que ces framework css ne servent pas a grand chose, car ton html doit aussi s’adapté, tes images, ton js, enfin tout globalement. Le responsive css n'est qu'une partie du travaille.

Je suis plus au moins d'accord pour qu'un porte folio soit responsive si c'est pour un développeur car sa montre en partie que tu connais et que tu y accorde de l'importance, si c'est pour un autre type de portfolio, ce n'est pas urgent.