Bonjour à tous, Je suis Hugo, étudiant en informatique à Lyon. J'ai monté il y a quelques temps un projet basé sur l'API Youtube, afin de diffuser du contenu de youtube. [url=http://meextape.com]\*\*Meextape\*\*[/url] est une librairie de musique urbaine, c'est à dire qui regroupe la musique Hip Hop, R'n'B et Reggae. Toutes les musiques diffusés proviennent de Youtube et sont lues par un lecteur javascript grâce à l'API Youtube. (Il n'y a donc aucun problème vis à vis des droits d'auteurs). Les technologies utilisées sont : CakePHP** jQuery** Ajax** HTML5/CSS3** API Youtube** [img]http://imageshack.us/a/img809/6163/screen1wi.png[/img] [img]http://imageshack.us/a/img836/9402/screen2me.png[/img] Tout n'est pas terminé, il reste encore pas mal de boulot, mais j'aurai besoin de critiques constructives pour faire avancer le projet. Et puis si vous aimez ce style de musiques n'hésiter pas à me contacter pour entrer dans l’équipe de redaction. Bonne fin de journée à tout le monde ! :)

7 réponses

Pas mal mais je trouve les lecteurs de bases youtube s'intègre très mal sur ton index :(

napster
Auteur

Oui je sais, il faudra revoir ça, mais il y a encore pas mal de page a faire ou a refaire.

Bon travail.

Bonjour,

C'est vraiment du beau travail, le fait que le site fonctionne sur le principe de deezer permet à l'utilisateur de s'y retrouver très facilement.

J'ai remarquer que le carrousel dans actualité bug lorsque je clique sur la navigation.

Peut être exploiter un peu plus la colonne de gauche (je suis pas connecté donc peut être qu'une fois connecté des choses apparaissent).

Mettre en place d'autres genre/catégorie de musiques permettrait peut être plus de visites.

Bonne continuation :)

Hop direction favoris !

Franchement, pour un début c'est vraiment bien ! Comme pour thebenjy95, le carousel ne marche pas. La seconde image apparaît une seconde ou moins et on retourne à la première.

Le seul point que je peux ajouter : La page d'accueil est un peu désordonnée selon moi. Les miniatures d'album en haut sont parfaites mais les 2 clips Youtube en bas à gauche... Je sais pas trop. Peut être espacer un peu plus les blocs (Les 2 du bas). Peut être retirer la liste et la placer sur une autre page ou peut être autre part.

J'ai pas trop réfléchis, j'écris ce qu'il me passe par la tête.

Mettre en place d'autres genre/catégorie de musiques permettrait peut être plus de visites.

Justement, je ne pense pas. Les gens ont déjà Deezer, Grooveshark... Je pense qu'un site du même genre mais se concentrant sur un style bien particulier est un avantage. C'est vrai que seuls les "fans" de Hip Hop ou de culture urbaine iront sur ce site mais il sera surement plus complet que les sites généralistes et donc plébiscité :)

Enfin bon, voilà l'idée quoi :) En tout cas bravo, vraiment !

EDIT : Du coup je me suis inscrit, et si je peux me permettre j'ai qq trucs à dire. Je pense que c'est largement dû au fait que le site est en développement, mais sait-on jamais.

• Une fois connecté, il m'est impossible d'ajouter un artiste en favoris. Idem pour les albums.
  • Sur la page d'un artiste, peut-être ajouter le nom de l'album en dessous de sa miniature. (Exemple pour Keny Arkana, on trouve ses 4 albums mais on ne trouve le nom nul part). Idem pour les clips.
  • Le message de confirmation d'inscription n'est pas du tout stylisé et comporte qq fautes d'orthographe.
  • Qq problèmes dans la recherche ? J'ai beau rechercher "IAM", aucun résultat. Or, il y a bien 3 albums sur le site.

Ne prends pas mal tout ce que je viens de lister. Le travail réalisé est déjà vraiment super ! Vous aurez au moins un utilisateur régulier :)

T'as un email, un Skype, un minitel où te contacter ?

napster
Auteur

Merci à vous benjy95 et Epik pour vos remarques,

J'aurai du expliquer pourquoi on ne met pas d'autre style musicaux comme deezer ou grooveshak, le but de meextape étant de développer une bibliothèque complète dans le domaine du hip hop. Dans l'avenir pourquoi pas dupliquer cette plateforme pour d'autres genres musicaux.

En ce qui concerne les bugs et les ajustements, j'ai bien noté ce que vous avez dit :

• pour le carrousel il s'agit d'annuler le chargement de page quand on click sur la pagination.
  • pour la recherche elle ne fonctionne qu'à partir de 4 caractères .. donc à corriger impérativement.

Pour les pages d'accueil, actualités et clips, c'est sûr que les mises en page sont à retravailler, sa manque d'ergonomie

Et puis là je vais mettre en place une partie pour les membres pour proposer des artistes et des albums
pour enrichir plus rapidement la bibliothèque.

Le minitel m'a lâcher y'a un petit moment ^^ sinon tu peux me joindre par skype : ubellacasa

napster
Auteur

Petit up,
nous sommes toujours à la recherche de rédacteur pour ajouter du contenu sur la plateforme
et pour faire partager leurs musiques favorites ;)