Bonjour,

Les explications de ce Tuto sont supères claires, en local, mon apli marche très bien mais une fois chez hosteur là c'est le drame, j'ai bidouillé pour que des chemins de liens fonctionnent mais là je sèche. Je n'arrive pas à être redirigée lorsque je veux me connecter à la partie administration du site. J'ai un message d'erreur du type "Warning: Cannot modify header information - headers already sent by...", depuis que j'ai mis le site en ligne, j'ai des soucis pour obtenir la racine du site, je comprends pas trop. Dois-je contacter Hosteur pour un site de type UML ? ça marche super bien en local pourtant. Merci pour votre aide.

1 réponse

amethyste971
Auteur
Réponse acceptée

J'ai finalement trouvé les réponses à mes questions, mais si ça peut aider quelqu'un. Donc en ce qui concerne la racine du site, sur Hosteur c'est le "/" donc pour que mon applie marche par ex :

J'avais un soucis avec

<link type="text/css" media="all" rel="stylesheet" href="<?php echo Router::webroot('css/style.css'); ?>">

En effet j'avais remarqué que quand je faisais appel à

Router::webroot($url)

, le lien devenait

//css/style.css

(logique puisque "/" est la racine de mon site) donc je n’atteignais plus ma feuille de style,
il fallait juste que je modifie ma fonction webroot dans Router.php
au lieu d'avoir return BASE_URL.'/'.$url; qui en local marche très bien, ici je dois retourner return BASE_URL.$url;

static function webroot($url){
            //trim() pour éviter les petits problèmes, supprime espaces ou caractères en début et fin de chaîne
            trim($url,'/');
            return BASE_URL.$url;
        }

Pour ce qui est du message d'erreur que j'avais en voulant me logger, j'avais des debug et quand on utilise la fonction header(); php n'aime pas trouver des éléments écrient avant. Donc au final, ça marche très bien :-)