Bonjour,
Voilà je viens de transférer un dossier comportant tous les fichiers CakePhp2 sur mon serveur mutualisé 1and1 (PHP Version 5.4.7).
Je lance mon dossier > http://monsite.fr/cakephp/ et j'ai un jolie petit message d'erreur alors que j'ai une version de PHP qui me semble correct et j'ai encore touché à aucuns fichiers dans "cakephp/"...
Message d'erreur (pas très compréhensible car je vois bien le dossier "cakephp" sur mon FTP... et j'arrive à lancer d'autres dossier contenant des sites):
Error 404 - Not found
Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.
Quelqu'un serait quoi faire pour faire fonctionner CakePhp2 chez 1and1 ?!
Anthony
Sur 1&1 Il faut modifier les 3 htaccess et mettre le chemin absolu. Dans ton cas remplacer les
webroot/index.php par exemple par
/cakephp/app/webroot/index.php
et ainsi de suite
essaye de renomet le .htaccess en htaccess.txt et créer un fichier index.html bidon juste pour être sur que effectivement le dossier est bien trouvé.
J'ai modifié les fichiers .htaccess, ça à l'air de mieux marcher, je rencontre quand même quelques erreur...
Sinon voici mes .htaccess modifiés :
/cakephp/.htaccess
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteRule ^$ /cakephp/app/webroot/ [L]
RewriteRule (.*) /cakephp/app/webroot/$1 [L]
</IfModule>
/cakephp/app/.htaccess
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteRule ^$ /cakephp/app/webroot/ [L]
RewriteRule (.*) /cakephp/app/webroot/$1 [L]
</IfModule>
/cakephp/app/webroot/
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ index.php [QSA,L]
</IfModule>
J'ai trouvé, l'erreur venait du "date_default_timezone_set('Europe/Paris');" ...
Il été commenté est initialisé à "UTC" au lieu de "Europe/Paris".