Bonjour, Je viens demander de l'aide car je travail actuellement sur un blog et j'ai besoin pour les articles de faire le backoffice et qu'il soit possible d'écrire sur plusieurs colonne. Mais avec tynimce je crois que c'est impossible et qu'il reconnaisse nativement lien lien type youtube. ( [youtube url="jlgbpigvbrgerogub"] ) Merci par avance.

5 réponses

Salut,
alors je ne sais pas si c'est la meilleur solution, mais dans ton cas et avec mes connaissances, j'aurais tout simplement créé dans ma BDD
un champ contentcol1, un champ contentcol2 et un champ contentcol3. Ensuite dans mon backoffice, j'aurais appelé tinymce pour chacun comme ceci :

<?php echo $this->Form->tinymce('contentcol1'); ?>
<?php echo $this->Form->tinymce('contentcol2'); ?>
<?php echo $this->Form->tinymce('contentcol3'); ?>
galyb
Auteur

oui sa serais une solution si c etait limité a deux colonne mais en gros il faudrait qu'il soit possible par exemple de faire deux colonnes, une image, deux colonnes... sa ne serais pas limité.

Je dois dire que je ne saisis pas trop ce que tu veux faire avec ton blog et tes colonnes. Tu fais un site en scrolling horizontale ?

Effectivement impossible en l'état, il faudrait modifier le code de TinyMCE

galyb
Auteur

Pour la partie youtube j'ai fait un traitement du texte directement en sortie de base. Mais pour les deux colonnes je ne sais pas encore comment faire :(