Bonjour,
Je souhaite créer une page html comportant un texte avec des paragraphes. Je voudrais que ce texte soit dynamique et qu'il prenne sont contenu d'un autre fichier rédigé simplement.
Je ne sais pas du tout quelle technique utiliser.
Qui peut m'aider ?
Merci.

12 réponses


hatfab
Auteur
Réponse acceptée

Je vais voir tout ça. Les possibilités de formatage du texte dans une balise <object> semble très limitées. La solution que tu me donnes à l'air plus adaptée.
Merci pour tout.

de quel format est le fichier qui contient le texte ? Je peux déja te dire que ce ne sera pas que ta solution ne sera pas que du html.

En attente ++

Bonjour,

Si tu ne connais pas le développement, je te conseil de te tourner vers un CMS, du genre joomla, drupal ou même wordpress.

Ces outils de permettent de "créer" un site sans connaissances particulières et en se renseignant un peu (doc, forum, etc) ou peut obtenir le résultat que l'on cherche.

Sinon pour ce que tu demandes, en php ce serai réalisable mais ça reviendrai à charger dans un fichier php une page html, en bref totalement inutile puisque la page html n'est pas réalisé dynamiquement.

Bonne journée.

hatfab
Auteur

@coloo : Le fichier texte peut-être de n'importe quel format, tout ce que je veux c'est pouvoir changer le texte d'une page html sans entrer dans le code de cette page.

@Orijin : Mon site est déjà fait, toutes les autres pages ne contiennent que des images. J'ai juste une page de texte de temps en temps. Je voudrais que le client puisse en changer le contenu sans entrer dans le code.

Merci à vous deux !

"Je voudrais que le client puisse en changer le contenu sans entrer dans le code."

Si le client ne doit pas toucher au code et ne doit pas non plus toucher au ftp, il va falloir que tu programme un mini panneau d'administration pour ton client. Après a toi de faire ton choix, un truc très simpliste, 'fait maison' ou un cms comme l'a dit plus haut orijin.

++

(un aperçu du site et une petite explication de la possibilité de mise à jour pourrait nous aider à t'aiguiller)

hatfab
Auteur

Le client pourra avoir accès au FTP, mais je voudrais qu'il puisse simplement uploader un texte au format textedit (ou autre) pour changer le contenu d'une page. J'ai mis quelques pages en ligne pour que vous puissiez voir. Seule la première image est active, vous tombez sur la page 01, c'est sur la dernière vignette de cette page que je voudrais lier une page qui contiendrait du texte dynamique. (J'espère que je suis clair…)
Je pensais qu'on pouvait avoir quelque chose comme :

<p>code_qui_load_ma_page</p>

Merci.

Essaye :

<object data="tonfichier.txt" />

Un pa serait bien plus pratique pour lui mais bon...

hatfab
Auteur

Merci, J'essaie.
C'est quoi un pa ?

panneau d'administration (une interface qui permet par navigateur au client de modifier/ajouter les page).

hatfab
Auteur

Ah oui, très bien, mais je ne sais pas du tout comment on met ça en place.
La balise <object> semble fonctionner, il faut que je regarde si je peux formater le texte correctement.
Merci beaucoup pour ton aide.

Je te conseillerai aussi de faire un panel admin.

Tu y intègre un formulaire d’édition/création de pages avec un champ textarea comme celui du formulaire pour que ton client puisse mettre en forme son texte.

Il existe des outils tels que markitup : http://markitup.jaysalvat.com/home/

En espérant t'avoir aidre :)